Alain Joyandet abuse-t-il des jets privés ?

Publié le 29/03/2010 - 13:31
Mis à jour le 29/03/2010 - 13:31

Alors que plusieurs compagnies aériennes, dont Air France, assurent des vols réguliers vers la Martinique, Alain Joyandet s’est rendu le 23 mars à Fort de France en jet privé pour participer à une conférence internationale. Selon le site d’informations Médiapart, le voyage aller-retour aurait coûté 116 500 €.

 ©
©
Le secrétariat d'Etat à la Coopération et à la Francophonie s'est défendu ce lundi d'une dépense excessive concernant ce voyage intervenu au lendemain du second tour des régionales. «Le ministre avait des rendez-vous le lundi 22 mars après-midi et ne pouvait partir qu'en soirée. Le Quai d'Orsay avait en charge la présidence de la journée de travail de la conférence le mardi 23 mars, ce qui imposait une présence toute la journée», a précisé l'entourage d'Alain Joyandet à l'AFP. 
 
Voulue par le président Nicolas Sarkozy, une conférence sur la reconstruction d'Haïti organisée à la Martinique a réuni le 23 mars quelque 150 représentants de villes et régions d'une dizaine de pays.
 
Le recours à un avion privé était la seule solution pour qu'Alain Joyandet puisse assister à l'ensemble de la réunion et être à temps à Paris pour le Conseil des ministres du lendemain, «le premier après un remaniement où la présence de tous les ministres est requise», a poursuivi l’entourage du secrétaire d’Etat.
 
Dans un communiqué, le Front national de Franche-Comté oppose « les leçons d’économie » données par l’UMP au conseil régional en demandant de réduire les effectifs de la commission permanente de 25% au coût de ce déplacement ministériel qui a "sans nul doute très largement dépassé" l'économie qui aurait été faite en réduisant la commission précitée.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Covid-19 : jeunes de Bourgogne Franche-Comté, « ne restez pas seuls ! »

Dans un communiqué du 13 janvier 2021, Denis Lamard, conseiller régional Bourgogne Franche-Comté délégué à la jeunesse et la vie associative et président du CRIJ de Bourgogne Franche-Comté, appelle les jeunes à ne pas rester seuls en cette longue période de crise sanitaire et de travail à distance…

Laurent Croizier veut faire du Doubs « le département pilote pour une vaccination à grande échelle »

Dans un communiqué commun du 6 janvier, Laurent Croizier, président du MoDem du Doubs et Cyril Moulin, Référent santé du MoDem du Doubs et président de l'Ordre des Infirmiers Comtois, proposent que le département du Doubs devienne "département pilote pour vaccination à grande échelle des personnes les plus à risque et les plus exposées".

Violences à Washington : Macron appelle à « ne rien céder » face à « la violence de quelques-uns » contre les démocraties

+ Vidéo •

"Nous ne cèderons rien à la violence de quelques-uns qui veulent remettre en cause" la démocratie, a déclaré le président français Emmanuel Macron dans une vidéo ce jeudi 6 janvier 2021, après l'intrusion de manifestants pro-Trump dans le Capitole mercredi soir à Washington.

Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.11
légères chutes de neige
le 18/01 à 9h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
98 %

Sondage