Alcoolisé et drogué, il conduit sans permis de conduire à Besançon

Publié le 10/06/2022 - 09:21
Mis à jour le 10/06/2022 - 09:21

Une patrouille de policiers à moto qui effectuait un contrôle routier jeudi 9 juin vers 08h55 à l’angle de la rue de Picardie et de la rue d’Artois à Besançon a constaté un véhicule qui circulait sur la bretelle de la rue de Dole en faisant des embardées.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les policiers ont alors immédiatement demandé au conducteur de la voiture de s’arrêter. Il était accompagné de trois passagers et manifestait des difficultés pour stopper son véhicule. Il a ensuite fait semblant de chercher les papiers demandés par la police. Après quelques recherches, les policiers ont été informés que le permis de conduire du conducteur était annulé depuis le 21 octobre 2020 par le tribunal judiciaire de Vesoul.

De plus, le conducteur semblait alcoolisé, une forte odeur d’alcool émanait de l’habitacle. Il a été soumis à un dépistage de l’imprégnation alcoolique qu’il a refusé.

L’homme de 23 ans a été interpellé puis emmené au commissariat puis soumis une nouvelle fois aux mesures de dépistage de l’imprégnation alcoolique avec un éthylomètre. Résultat : 0,78 ml/g d’alcool par litre d’air expiré.

Il a ensuite refusé le deuxième souffle, mais a tout de même été soumis à un dépistage de la consommation de produits stupéfiants qui s’est révélé positif à la cocaïne et au cannabis.

Il a ensuite été placé en garde à vue.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.01
peu nuageux
le 13/12 à 15h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
85 %