Alerte : une eau « impropre à la consommation » dans une commune de Haute-Saône

Publié le 02/05/2019 - 17:08
Mis à jour le 02/05/2019 - 17:08

Les eaux du réseau de la commune de Dampierre-sur-Linotte (70) ont été reconnues impropres à la consommation ce jeudi 2 mai 2019 par l’ARS.  La consommation de l’eau y est donc interdite.

©pixabay.com - Arcaion ©
©pixabay.com - Arcaion ©

Les analyses ont révélé des contaminations bactériennes. Elles pourraient être responsables de pathologies plus ou moins bénignes telles que les gastro-entérites.

C’est pourquoi l’ARS demande de prendre les mesures suivantes :

  • Pour la boisson, la glace et les glaçons, le lavage des dents, la préparation des aliments et le lavage de légumes crus, il ne devra être utilisé que des eaux embouteillées (à utiliser rapidement après l’ouverture)
  • Pour les autres usages (toilette corporelle, linge, vaisselle, WC, lavage des sols) l’eau du robinet pourra être utilisée
  • En cas de doute pour l’abreuvage des animaux domestiques ou d’élevage, le vétérinaire habituel est le seul compétent pour déterminer d’éventuelles restrictions d’usages.

Il existe également toujours des risques à utiliser une eau de source, de fontaine ou de puits non contrôlée, dont la pollution pourrait être beaucoup plus grave que celle du réseau public.

L’ARS vous tiendra informés de l’évolution de cette affaire et vous signalera un retour à la situation normale.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Santé

Covid-19 : 9.762 personnes vaccinées en Bourgogne Franche-Comté

Fabien Sudry, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d’Or, a tenu une conférence de presse ce mercredi 13 janvier 2021 sur la situation sanitaire en Bourgogne Franche-Comté. Au total, plus de 9.700 personnes ont déjà été vaccinées dans la région depuis le lancement de la campagne le 27 décembre dernier.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -1.72
nuageux
le 15/01 à 21h00
Vent
2.54 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
98 %

Sondage