Alexandre Arnodo, le nouveau directeur de la Citadelle de Besançon

Publié le 28/11/2020 - 09:02
Mis à jour le 28/11/2020 - 12:36

A l’issue d’une procédure de recrutement interne, Alexandre Arnodo a été choisi pour succéder à Valérie Guy à la direction de La Citadelle de Besançon, apprend-on dans un communiqué du 23 novembre 2020. Il prendra ses fonctions le 18 janvier 2021.

 ©
©

Alexandre Arnodo est né en 1978 à Forbach en Lorraine. Il a fait ses études à Nancy. Avec un DEA de droit communautaire, il arrive à Besançon en 2005.

En juin 2006, Alexandre Arnodo rejoint le service juridique à la Ville de Besançon. Depuis plus de 10 ans, il travaille au pôle culture de la Ville où il occupe, depuis 2014, le poste de secrétaire général- directeur adjoint.

"Il possède donc une solide connaissance de cette direction, de ses équipes, de ses enjeux..."

Alexandre Arnodo a participé à la mise en régie de la Citadelle, au projet de rénovation du Musée de la Résistance et de la Déportation et aujourd’hui a entamé la réflexion sur l’avenir du parc zoologique. "Il possède donc une solide connaissance de cette direction, de ses équipes, de ses enjeux mais également des défis auxquels elle doit faire face", souligne la Ville de Besançon.

Le jury a été séduit par la vision et le projet qu’Alexandre Arnodo a défendu lors de son recrutement. "Il aura donc le défi de faire vivre et d’ouvrir sur la Ville le monument classé au patrimoine mondial de l’Unesco; ce lieu à la fois unique dans son ensemble et multiple dans sa composition où se croisent des enjeux touristiques, culturels et environnementaux majeurs pour notre territoire."

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

57e Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon : le jury complet dévoilé

Après l'annonce du maintien de la compétition malgré un contexte sanitaire encore incertain, le Concours de Besançon, qui se tiendra du 13 au 18 septembre, dévoile la composition de son jury 2021. Les inscriptions au Concours seront ouvertes en ligne sur le site internet du lundi 25 janvier au mercredi 10 février 2021, dans la limite des 270 places disponibles.

Une image qui fait du bien… Des enfants en délire à un concert dans leur école maternelle à Besançon

A cause de la Covid-19, les grands ne peuvent pas encore profiter de concerts et de spectacles dans les salles… mais des enfants de la maternelle Jean Zay à Besançon ont eu la joie de recevoir une artiste pour un concert privé ce jeudi 17 décembre 2020 organisé par La Rodia. Et ils ont adoré !

Les savoir-faire en « mécanique horlogère » et « mécanique d’art » de l’Arc Jurassien inscrits à l’UNESCO

Le 15e comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO qui se tient actuellement a Paris a  annoncé officiellement ce mercredi 16 décembre 2020 à 15h30 l'inscription des savoir-faire en mécanique horlogère et mécanique d’art sur sa liste représentative.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.31
couvert
le 19/01 à 18h00
Vent
2.08 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
57 %

Sondage