Alexandre Arnodo, le nouveau directeur de la Citadelle de Besançon

Publié le 28/11/2020 - 09:02
Mis à jour le 28/11/2020 - 12:36

A l’issue d’une procédure de recrutement interne, Alexandre Arnodo a été choisi pour succéder à Valérie Guy à la direction de La Citadelle de Besançon, apprend-on dans un communiqué du 23 novembre 2020. Il prendra ses fonctions le 18 janvier 2021.

 ©
©

Alexandre Arnodo est né en 1978 à Forbach en Lorraine. Il a fait ses études à Nancy. Avec un DEA de droit communautaire, il arrive à Besançon en 2005.

En juin 2006, Alexandre Arnodo rejoint le service juridique à la Ville de Besançon. Depuis plus de 10 ans, il travaille au pôle culture de la Ville où il occupe, depuis 2014, le poste de secrétaire général- directeur adjoint.

"Il possède donc une solide connaissance de cette direction, de ses équipes, de ses enjeux..."

Alexandre Arnodo a participé à la mise en régie de la Citadelle, au projet de rénovation du Musée de la Résistance et de la Déportation et aujourd’hui a entamé la réflexion sur l’avenir du parc zoologique. "Il possède donc une solide connaissance de cette direction, de ses équipes, de ses enjeux mais également des défis auxquels elle doit faire face", souligne la Ville de Besançon.

Le jury a été séduit par la vision et le projet qu’Alexandre Arnodo a défendu lors de son recrutement. "Il aura donc le défi de faire vivre et d’ouvrir sur la Ville le monument classé au patrimoine mondial de l’Unesco; ce lieu à la fois unique dans son ensemble et multiple dans sa composition où se croisent des enjeux touristiques, culturels et environnementaux majeurs pour notre territoire."

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.25
légère pluie
le 24/05 à 21h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
88 %