Alexandrie, artiste pop de la scène bisontine, révèle son nouveau clip "Rockstar"

Publié le 25/05/2025 - 10:00
Mis à jour le 22/05/2025 - 14:17

Le chanteur et bassiste de la scène bisontine Alexandrie a sorti le 15 mai dernier sur les plateformes son nouveau clip "Rockstar". À travers ce visuel, il plonge le spectateur dans une quête insolite transformant en image le deuxième single de son nouvel EP.

 ©
©

Il y a deux mois, Alexandrie publiait le single "Le Slow", premier extrait de son nouvel EP. Le 15 mai, c’était au tour du deuxième single du projet d’être dévoilé au public : "Rockstar". Réalisé par Pablo Delpedro, son clip emmène Alexandrie, ici le protagoniste de l’histoire, sur des routes désertes de campagne dans une mystérieuse quête. À bord de son pick-up, il vogue sur les chemins, veillant toujours au grain à l’aide de ses jumelles.

Finalement, l’objet de sa convoitise se révèle : une batterie. Le spectateur voit ainsi Alexandrie jouer de son instrument fétiche en pleine nature. La suite du clip met en scène l'artiste dans de nouvelles chasses à la batterie, le menant jusqu’à un lieu final très insolite.

Du point de vue musical, ce titre est présenté par Alexandrie comme "la malheureuse et bien réelle histoire d’un artiste qui voit ses œuvres perdues suite à un cambriolage. Du vécu." Mais il a su rebondir de ce drame personnel, en faisant une chanson, "la plus lumineuse et entraînante de cet EP, un single pop qui donne envie de chanter à tue-tête."

"Un hommage aux lieux communs"

Dans ce deuxième EP, Alexandrie replonge le spectateur dans des lieux communs comme un centre commercial, une salle des fêtes ou une piste de danse. Une forme d’hommage, selon lui, à des lieux classiques d’agglomérations elles-mêmes banales, mais qui sont malgré tout mémorables aux yeux de leurs habitants par leur sincérité et leur familiarité. Alexandrie résume ainsi sa formule : "second degré et humilité : voilà donc la recette de ce second EP, des ingrédients nécessaires et apaisants dans un monde qui semble chaque jour un peu plus fou".

Alexandrie remplace la boîte à rythme par la batterie et intègre basse et guitare électrique dans cet EP au style pop assumé. Ses inspirations sont notamment Étienne Daho, Malik Djoudi et Daniel Balavoine, "son héros de toujours". Quant à sa formule live, il explique concevoir ses performances comme un "face à face entre un batteur chanteur et un homme à tout faire aux synthétiseurs".

Infos +

Les prochaines dates d’Alexandrie :

  • 23 janvier 2025 - Les Passagers Du Zinc - Besançon (25)
  • 18 juin 2025 - La Rodia - Besancon (25)
  • 20 juin 2025 - Les Nuits Rebelles - St-Cyr-Montmalin (39)
  • 21 juin 2025 - Les Nuits Rebelles - Doye (39)
  • 22 juin 2025 - Les Nuits Rebelles - Pointre (39)
  • 4 juillet 2025 - La Belle Colette - Chenecey-Buillon (39)
  • 14 octobre 2025 - Le Hasard Ludique - Paris (75)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Une nouvelle fresque à venir dans le quartier Palente-Orchamps à Besançon

La Ville de Besançon accueillera dès le mois de septembre 2025 une nouvelle fresque murale dans le quartier Palente-Orchamps, sur le thème de l’histoire "Timex-Kelton". Après les fresques consacrées aux LIP (2023) et à la Rhodiacéta (2024), cette initiative s’inscrit dans la volonté de la Ville de mettre en valeur l’histoire ouvrière bisontine à travers l’art mural.

La programmation complète de la 10e édition de Livres dans la Boucle dévoilée

Les 19, 20 et 21 septembre 2025, Besançon accueillera durant trois jours la 10e édition de Livres dans la Boucle. Placée cette année sous la présidence de David Foenkinos, l’événement célèbrera la rentrée littéraire en accueillant auteurs et autrices qui se prêteront au jeu des dédicaces, rencontres et autres rendez-vous tant attendus des lecteurs. On fait le point sur le programme complet dévoilé lors de la conférence de presse du mardi 26 août 2025 à la Comédie de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.74
légère pluie
le 04/09 à 21h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %