Alstom - Bombardier : Marie-Guite Dufay vigilante, Alstom rassurant

Publié le 26/02/2020 - 09:21
Mis à jour le 26/02/2020 - 09:21

Le 17 février 2020 le groupe Alstom a trouvé un accord pour reprendre la branche  « Bombardier transport », division ferroviaire du groupe Canadien Bombardier Inc.  Le groupe Français s’est montré rassurant auprès de Marie Guite Dufay, présidente de région, inquiète des conséquences de ce rachat sur l’emploi. Alstom emploie 1.400 salariés en Bourgogne-Franche-Comté. 

Marie-Guite Dufay © Alexane Alfaro
Marie-Guite Dufay © Alexane Alfaro

Lors d’un entretien avec Jean-Baptiste Eymeoud, président d’Alstom France, Marie-Guite Dufay a obtenue des garanties en matière d’emploi et d’activité pour les sites du Creusot, de Belfort et d’Ornans qui emploie au total plus de 1.400 collaborateurs.

"Cet entretien a permis de parler de la stratégie d’avenir du groupe. Le ferroviaire c’est la mobilité en devenir à travers le monde. Les futures commandes ne peuvent qu’être profitables pour les sites d’Alstom de notre région et l’ensemble de la sous-traitance. C’est toute la filière régionale qui y gagnera" a indiqué dans un communiqué la la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté

Selon la région Bourgogne Franche-Comté, ce rachat de la division ferroviaire de Bombardier ouvrirait des marchés à l’étranger (Amérique, Royaume-Uni, Chine) et permettrait aux différents sites d'Altsom de bénéficier   "de technologies additionnelles de pointe et de ressources complémentaires en R&D (recherche et développement),  permettant de consolider son avance en matière d’innovation dans le domaine des solutions de mobilité durable."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.19
légère pluie
le 30/05 à 12h00
Vent
4.31 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
85 %