Alstom n'est "pas informé" d'un rachat de General Electric

Publié le 25/04/2014 - 08:58
Mis à jour le 25/04/2014 - 18:02

Le groupe industriel français Alstom a affirmé jeudi, « en réponse à certaines spéculations », ne pas avoir été informé d’une offre de rachat de l’américain General Electric (GE) dont il ferait l’objet.

 ©
©

"En réponse à certaines spéculations récemment relayées dans la presse économique, Alstom fait savoir qu'il n'est informé d'aucun projet d'offre publique visant son capital", a fait savoir le groupe dans un communiqué.

L'industriel français, qui souligne par ailleurs revoir "en permanence ses options stratégiques sur ses différents métiers", annonce qu'il fera "un point sur les perspectives de ses différentes activités" à l'occasion de la publication, le 7 mai, de ses résultats annuels.

De son côté, Bouygues, actionnaire d'Alstom, s'est contenté de renvoyer au communiqué publié par Alstom, en soulignant qu'il ne contrôlait pas l'entreprise même s'il en est un "actionnaire significatif".

Le conglomérat américain General Electric (GE) est en discussion avancée pour racheter Alstom pour "plus de 13 milliards de dollars", a affirmé mercredi l'agence de presse Bloomberg.

Les deux groupes pourraient annoncer un accord "dès la semaine prochaine", affirme l'agence de presse américaine, citant des personnes proches du dossier.

Selon Bloomberg, l'opération aurait par ailleurs reçu "le soutien" du groupe Bouygues, devenu l'actionnaire de référence d'Alstom après avoir racheté la part détenue par l'Etat français en 2006. Contacté par l'AFP, un porte-parole de GE s'est lui refusé à tout commentaire. Joint par l'AFP jeudi matin, Bouygues n'a pas fait non plus de commentaire.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le début de l’année 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.22
légère pluie
le 30/05 à 6h00
Vent
4.05 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
99 %