Alstom n'est "pas informé" d'un rachat de General Electric

Publié le 25/04/2014 - 08:58
Mis à jour le 25/04/2014 - 18:02

Le groupe industriel français Alstom a affirmé jeudi, "en réponse à certaines spéculations", ne pas avoir été informé d'une offre de rachat de l'américain General Electric (GE) dont il ferait l'objet.

ornans-259.jpg
©Alexane
PUBLICITÉ

« En réponse à certaines spéculations récemment relayées dans la presse économique, Alstom fait savoir qu’il n’est informé d’aucun projet d’offre publique visant son capital », a fait savoir le groupe dans un communiqué.

L’industriel français, qui souligne par ailleurs revoir « en permanence ses options stratégiques sur ses différents métiers », annonce qu’il fera « un point sur les perspectives de ses différentes activités » à l’occasion de la publication, le 7 mai, de ses résultats annuels.

De son côté, Bouygues, actionnaire d’Alstom, s’est contenté de renvoyer au communiqué publié par Alstom, en soulignant qu’il ne contrôlait pas l’entreprise même s’il en est un « actionnaire significatif ».

Le conglomérat américain General Electric (GE) est en discussion avancée pour racheter Alstom pour « plus de 13 milliards de dollars », a affirmé mercredi l’agence de presse Bloomberg.

Les deux groupes pourraient annoncer un accord « dès la semaine prochaine », affirme l’agence de presse américaine, citant des personnes proches du dossier.

Selon Bloomberg, l’opération aurait par ailleurs reçu « le soutien » du groupe Bouygues, devenu l’actionnaire de référence d’Alstom après avoir racheté la part détenue par l’Etat français en 2006. Contacté par l’AFP, un porte-parole de GE s’est lui refusé à tout commentaire. Joint par l’AFP jeudi matin, Bouygues n’a pas fait non plus de commentaire.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.9
ciel dégagé
le 14/10 à 6h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1014.46 hPa
Humidité
90 %

Sondage