Alstom-Siemens : le premier comité de suivi prévu en mars prochain

Publié le 12/03/2018 - 14:34
Mis à jour le 12/03/2018 - 14:45

Suite aux nombreuses démarches et demandes du syndicat Force ouvrière, la première réunion du comité de suivi est programmée le 22 mars 2018 avec Bruno Le Maire, ministre de l’Economie.

dsc_6635.jpg
© damien poirier
PUBLICITÉ

Le ministre de l’Economie convie les dirigeants d’Alstom et de Siemens ainsi que les représentants du personnel du groupe Alstom au comité de suivi du rapprochement en cours entre Alstom et la branche transport du groupe Siemens. Le rendez-vous se tiendra jeudi 22 mars 2018 à 11 heures au ministère de l’Economie et des Finances à Paris. 

Philippe Pillot, délégué syndical central FO Alstom Transport, note que le comité de suivi de Belfort n’est pas évoqué « alors que la situation reste critique pour ce site mais aussi pour ceux de Reichshoffen, La Rochelle, Le Creusot dès avril 2019 ou encore Tarbes, Ornans et Belfort en avril 2020. » Le délégué syndical central précise toutefois que « nous ne manquerons pas de revenir plus globalement sur la situation du ferroviaire en France à l’heure où le comité stratégique de la filière n’est plus ‘en marche’ ».

Infos +

  • Le rapprochement entre les deux groupes avait été dévoilé en septembre 2017
  • Consulter tous nos articles sur ce sujet ci-dessous…
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès « Mon 1er toit comtois », un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.11
forte pluie
le 19/10 à 18h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1007.51 hPa
Humidité
98 %

Sondage