Alstom va livrer 27 trains supplémentaires pour les régions d'Italie

Publié le 13/11/2017 - 15:14
Mis à jour le 13/11/2017 - 15:14

À partir de l’été 2018 Alstom livrera 27 trains régionaux Coradia Meridian « Jazz » supplémentaires à Trenitalia l’opérateur ferroviaire italien pour les régions d’Italie. La commande s’élève à 170 millions €  et les livraisons devraient être terminées au cours de l’été 2019.

 ©
©

Cette nouvelle commande, qui correspond à une levée d'option du contrat signé en 2012, porte à 118 unités la flotte de trains « Jazz » de Trenitalia.

Ce nouveau train de type EMU (automotrice) peut circuler à une vitesse maximale de 160 km/h et est accessible à tous grâce à son plancher bas. Le nouveau train présente un aménagement intérieur spacieux et est doté de divers services à bord, tels qu'un système de vidéosurveillance, un point info pour les voyageurs, un système sonore, des textes en braille et des prises de courant de 220 V pour les téléphones et ordinateurs portables.

Les trains Coradia Meridian « Jazz » sont conçus et fabriqués par Alstom en Italie. Le développement des projets, la majeure partie de la fabrication et la certification sont réalisés sur le site de Savigliano à Cuneo. Les systèmes de traction et les locomotives de manœuvre auxiliaires sont conçus et fabriqués sur le site Alstom de Sesto San Giovanni (près de Milan). Les systèmes de signalisation embarqués sont, quant à eux, livrés par l'usine de Bologne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %