Une prime de 500 ou 1500 euros pour améliorer la performance énergétique du domicile

Publié le 30/04/2017 - 07:00
Mis à jour le 30/04/2017 - 07:00

Pendant ce mois d'avril 2017, le département du Doubs participe à une campagne d'information sur les travaux d'amélioration de la performance énergétique chez les particuliers.

 

anah.png
©Anah
PUBLICITÉ

A travers le projet C@P 25, le département du Doubs s’inscrit dans le programme national « Habiter mieux », qui se veut être un soutien financier pour les travaux d’amélioration de la performance énergétique des ménages sur la période 2011-2017.

De quel soutien financier s’agit-il ?

Le  Département  accorde « une prime de 500 ou 1500 euros par dossier éligible, selon le gain énergétique obtenu après travaux. Cette aide, en complément de celles de l’Agence nationale de l’habitat (Anah), est soumise aux conditions de ressources établies par l’Anah et concerne les logements de plus de 15 ans ».

Le département peut également décider des « aides à caractère social aux personnes qui engagent des travaux d’adaptation et de rénovation thermique de leur logement ». De plus, l’ADIL accompagne les projets des particuliers et le PRIS (Point de rénovation info service), créé au sein de l’ADIL, est le guichet où les ménages du Doubs peuvent obtenir des conseils gratuits délivrés par une « équipe pluridisciplinaire de spécialistes de l’habitat et de la maîtrise d’énergie ».

Info +

  • Pour savoir si votre logement est éligible au programme Habiter mieux ou si vos conditions de ressources  répondent aux critères, contacter l’ADIL :
  •  03 81 61 92 41
  • mail : adil25@wanadoo.fr 
  • Deux sites sont à disposition: 1, chemin de ronde du Fort Griffon à Besançon et Maison du Département, 41 avenue Joffre à Montbéliard. 


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.77
ciel dégagé
le 16/10 à 3h00
Vent
2.804 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %

Sondage