Une prime de 500 ou 1500 euros pour améliorer la performance énergétique du domicile

Publié le 30/04/2017 - 07:00
Mis à jour le 30/04/2017 - 07:00

Pendant ce mois d'avril 2017, le département du Doubs participe à une campagne d'information sur les travaux d'amélioration de la performance énergétique chez les particuliers.

 

anah.png
©Anah
PUBLICITÉ

A travers le projet C@P 25, le département du Doubs s’inscrit dans le programme national « Habiter mieux », qui se veut être un soutien financier pour les travaux d’amélioration de la performance énergétique des ménages sur la période 2011-2017.

De quel soutien financier s’agit-il ?

Le  Département  accorde « une prime de 500 ou 1500 euros par dossier éligible, selon le gain énergétique obtenu après travaux. Cette aide, en complément de celles de l’Agence nationale de l’habitat (Anah), est soumise aux conditions de ressources établies par l’Anah et concerne les logements de plus de 15 ans ».

Le département peut également décider des « aides à caractère social aux personnes qui engagent des travaux d’adaptation et de rénovation thermique de leur logement ». De plus, l’ADIL accompagne les projets des particuliers et le PRIS (Point de rénovation info service), créé au sein de l’ADIL, est le guichet où les ménages du Doubs peuvent obtenir des conseils gratuits délivrés par une « équipe pluridisciplinaire de spécialistes de l’habitat et de la maîtrise d’énergie ».

Info +

  • Pour savoir si votre logement est éligible au programme Habiter mieux ou si vos conditions de ressources  répondent aux critères, contacter l’ADIL :
  •  03 81 61 92 41
  • mail : adil25@wanadoo.fr 
  • Deux sites sont à disposition: 1, chemin de ronde du Fort Griffon à Besançon et Maison du Département, 41 avenue Joffre à Montbéliard. 


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Entente sur les prix chez des notaires  : « Pas de volonté de s’opposer au droit de la concurrence »

Entente sur les prix chez des notaires  : « Pas de volonté de s’opposer au droit de la concurrence »

21 notaires en Franche-Comté réunis sous le groupement Notimo ont été collectivement sanctionnés en début de semaine à 250.000 euros d'amende par l'Autorité de la Concurrence pour entente sur les prix sur les négociations immobilières. Benoit Mohn, nouveau président de la chambre interdépartementale des notaires de Franche-Comté précise qu'il n'y avait pas d'intention délibérée de s'opposer au droit de la concurrence. 

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Les 3 B • En devenant communauté urbaine au 1er juillet 2019, le Grand Besançon passe un cap et se dote d'une marque d'attractivité déclinable par les différents acteurs publics et privés du territoire qui ont participé à sa co-construction : "Besançon, Boosteur de bonheur", plus qu'une promesse mais un véritable art de vivre à la bisontine que les différents acteurs locaux vont s'approprier

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.04
ciel dégagé
le 27/06 à 3h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1022.29 hPa
Humidité
95 %

Sondage