Une prime de 500 ou 1500 euros pour améliorer la performance énergétique du domicile

Publié le 30/04/2017 - 07:00
Mis à jour le 30/04/2017 - 07:00

Pendant ce mois d'avril 2017, le département du Doubs participe à une campagne d'information sur les travaux d'amélioration de la performance énergétique chez les particuliers.

 

 ©
©

A travers le projet C@P 25, le département du Doubs s'inscrit dans le programme national "Habiter mieux", qui se veut être un soutien financier pour les travaux d'amélioration de la performance énergétique des ménages sur la période 2011-2017.

De quel soutien financier s'agit-il ?

Le  Département  accorde "une prime de 500 ou 1500 euros par dossier éligible, selon le gain énergétique obtenu après travaux. Cette aide, en complément de celles de l’Agence nationale de l’habitat (Anah), est soumise aux conditions de ressources établies par l’Anah et concerne les logements de plus de 15 ans".

Le département peut également décider des "aides à caractère social aux personnes qui engagent des travaux d’adaptation et de rénovation thermique de leur logement". De plus, l'ADIL accompagne les projets des particuliers et le PRIS (Point de rénovation info service), créé au sein de l’ADIL, est le guichet où les ménages du Doubs peuvent obtenir des conseils gratuits délivrés par une "équipe pluridisciplinaire de spécialistes de l’habitat et de la maîtrise d’énergie".

Info +

  • Pour savoir si votre logement est éligible au programme Habiter mieux ou si vos conditions de ressources  répondent aux critères, contacter l’ADIL :
  •  03 81 61 92 41
  • mail : adil25@wanadoo.fr 
  • Deux sites sont à disposition: 1, chemin de ronde du Fort Griffon à Besançon et Maison du Département, 41 avenue Joffre à Montbéliard. 


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Plan « 1 jeune 1 solution » : 100 à 150 emplois en CIE susceptibles d’être pourvus d’ici la fin de l’année dans le Doubs

La Préfecture du Doubs a invité 70 chefs d’entreprises ce 22 septembre 2021 afin de rappeler le dispositif "1 jeune 1 solution" dans le cadre du Plan France Relance (et PAQTE) et notamment des "contrats initiative emploi(CIE) qui leurs sont proposés.

Magasin coopératif « T’as meilleur temps » à Besançon : prochaine réunion d’information ce mardi soir

Ouvert depuis le 12 novembre 2020, le magasin coopératif et participatif "T'as meilleur temps !" a repris ses réunions d'information pour les nouveaux consom'acteurs qui souhaitent en savoir plus. Rendez-vous ce mardi 21 septembre 2021 à 19h30 sur place ou sur Facebook !

L’assurance scolaire en trois questions

UFC Que Choisir • Faut-il souscrire à une assurance scolaire spécifique ? Chaque année, l'établissement scolaire de votre enfant vous demande de lui communiquer une attestation d'assurance. L' association de consommateurs, l'UFC Que Choisir du Doubs, fait le point sur ce que vous devez savoir sur cette assurance, mais aussi sur votre responsabilité civile en cas de dommage causé par votre enfant.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.68
couvert
le 22/09 à 21h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
93 %

Sondage