Annie Genevard mobilise les parlementaires pour sauver le droit d'option des frontaliers

Publié le 13/06/2013 - 19:38
Mis à jour le 13/06/2013 - 19:40

La députée du Doubs et maire de Morteau Annie Genevard a réuni le 5 juin dernier, le collectif des parlementaires pour le maintien du droit d’option des frontaliers qui a rencontré à l’Assemblée Julien Rousselon, de l’Inspection générale des Affaires sociales (IGAS) et Christian Decharrière, de l’Inspection générale des Finances (IGF) en charge d’étudier les conditions du régime social des travailleurs frontaliers. Ce mercredi 12 juin, le collectif a rencontré Pierre Moscovici sur la même problématique. 

Julien Rousselon et Christian Decharrière ont été nommés par le Ministère de l’Economie et des Finances et par le Ministère des Affaires sociales et de la Santé dans le cadre de la mission interministérielle en charge d'étudier les conditions du régime social des travailleurs frontaliers. 

Dans un communiqué, Annie Genevard a expliqué qu'elle avait "présenté les inquiétudes des élus à ce sujet  et a rappelé les conditions de travail exigeantes des travailleurs frontaliers. Il faut rester à l’écoute des concitoyens car au-delà des frontaliers concernés, c’est tout un territoire : des commerçants, des services d’assurances… qui sont impliqués. La Députée-Maire a insisté sur l’ampleur des manifestations qui ont eu lieu, notamment à Pontarlier le samedi 27 avril dernier". 

 Ce mercredi 12 juin 2013,  le collectif a rencontré à l'Assemblée le ministre franc-comtois Pierre Moscovici. "Le Ministre a précisé qu'il était attentif à ces questions et qu'à l'issue du travail de la mission d'expertise, une autre rencontre serait organisée avec Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé, Bernard Cazeneuve, Ministre délégué chargé du Budget, afin d'échanger sur ses conclusions".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.39
légère pluie
le 03/02 à 15h00
Vent
3.76 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
75 %