Appel aux dons des ambulanciers Francs-Comtois

Publié le 02/12/2013 - 09:25
Mis à jour le 02/12/2013 - 09:48

Dans le cadre d'une action humanitaire, l'association des ambulanciers Francs-Comtois souhaite apporter son aide au collectif des diabétiques de Marrakech. Elle recueille un maximum de dons sur le site My Major Company. Objectif : leur fournir une ambulance et du matériel médical.

unnamed.jpg
©dr

Solidarité

PUBLICITÉ

« Au Maroc, il y a à peu près une ambulance pour 50.000 personnes, quand chez nous, c’est une ambulance pour 5.000 personnes. Ils n’y ont que peu accès et ils n’ont pas de remboursement de sécurité sociale comme la nôtre« , explique Jérôme Gally, président de l’association franc-comtoise, lui-même ambulancier depuis 4 ans. Alors, quand l’occasion d’aider s’est présentée, il n’a pas hésité !

La campagne de dons lancée par son association a pour but de recolter les fonds nécessaires à l’achat de matériel médical et au déplacement sur place avec l’ambulance (qu’il reste aussi toujours à trouver : avis aux généreux donateurs !). Il manque encore une centaine d’euros sur les 500 à trouver.

L’appel aux dons prendra fin le 6 décembre prochain. À noter que 5 entreprises médicales ont offert leur aide financière ou matérielle. « Sur place et avec l’aide de professionnels Marocains, nous les formerons également au métier d’ambulancier« , ajoute Jérôme Gally.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Acculée par la grève inédite touchant les services d'urgences depuis près de six mois, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a détaillé ce lundi 10 septembre 2019 un "pacte de refondation" de 750 millions d'euros sur trois ans, mais ne prévoyant ni les lits ni les effectifs supplémentaires réclamés par les grévistes. La CGT a annoncé lundi soir qu'elle maintenait son appel à manifester mercredi.

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques, la Ville de Besançon organise cette année encore, une campagne d’information et de prévention pour le grand public sur les morsures de tiques pour sensibiliser les Bisontins aux bonnes pratiques à adopter lors d’activités dans la nature.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.34
couvert
le 22/09 à 3h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1012.81 hPa
Humidité
82 %

Sondage