Appel aux dons des ambulanciers Francs-Comtois

Publié le 02/12/2013 - 09:25
Mis à jour le 02/12/2013 - 09:48

Dans le cadre d’une action humanitaire, l’association des ambulanciers Francs-Comtois souhaite apporter son aide au collectif des diabétiques de Marrakech. Elle recueille un maximum de dons sur le site My Major Company. Objectif : leur fournir une ambulance et du matériel médical.

 ©
©

Solidarité

"Au Maroc, il y a à peu près une ambulance pour 50.000 personnes, quand chez nous, c'est une ambulance pour 5.000 personnes. Ils n'y ont que peu accès et ils n'ont pas de remboursement de sécurité sociale comme la nôtre", explique Jérôme Gally, président de l'association franc-comtoise, lui-même ambulancier depuis 4 ans. Alors, quand l'occasion d'aider s'est présentée, il n'a pas hésité !

La campagne de dons lancée par son association a pour but de recolter les fonds nécessaires à l'achat de matériel médical et au déplacement sur place avec l'ambulance (qu'il reste aussi toujours à trouver : avis aux généreux donateurs !). Il manque encore une centaine d'euros sur les 500 à trouver.

L'appel aux dons prendra fin le 6 décembre prochain. À noter que 5 entreprises médicales ont offert leur aide financière ou matérielle. "Sur place et avec l'aide de professionnels Marocains, nous les formerons également au métier d'ambulancier", ajoute Jérôme Gally.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.82
légère pluie
le 24/04 à 18h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
79 %