Apple, Bizzbee, CK, Hema, Adidas : 15 nouvelles boutiques au centre commercial Châteaufarine de Besançon

Publié le 13/06/2014 - 12:21
Mis à jour le 14/06/2014 - 11:59

Les travaux ont démarré fin février (lire notre article ici) et les délais devraient être tenus. En novembre, 14 boutiques et une moyenne surface viendront étoffer l’offre commerciale de la galerie marchande. La surface de vente de l’hypermarché sera réduite de 1.500m2.

85 boutiques…

Attirer de nouvelles enseignes pour attirer de nouveaux clients. C'est en résumé la philosophie de l'extension de la galerie marchande de Châteaufarine. Signe des temps,l'hypermarché Géant cède donc près de 3.000 m2 entre sa surface de vente et ses réserves pour permettre la création de 14 nouvelles boutiques et une moyenne surface de 532 m2 : Hema. "Cette enseigne est un vrai plus. Ce sera une des locomotives de la galerie marchande étendue. L’objectif est d'attirer encore plus de clients potentiels en provenance du Haut-Doubs ou de la Haute-Saône" explique Jean-Marc Balanche; le directeur du centre commercial Châteaufarine qui a visité le chantier ce jeudi 12 juin en présence de commerçants, des équipes de Mercialys et de Thierry Morton, l'adjoint en charge du commerce à Besançon. 

Mais la question que tout le monde se pose est bel et bien celle du nom des enseignes ? Quelles boutiques ? L'Apple Premium Reseller aura le même décorum qu'un "Apple Store" mais sur une surface plus petite d'environ 125m2.  "Mais il offrira les mêmes services qu'un Apple Store" assure-t-on chez Mercialys. A noter également la future présence de marques comme Guess, CK, ou encore Adidas.   

Voici les noms des sept premières enseignes dévoilées : 

  • Apple Premium Reseller 
  • Bizzbee (mode enfants & ados)
  • Adidas 
  • Guess
  • Calvin Klein
  • Du bruit dans la cuisine (épiceries, cuisson, ustensiles de cuisine) 
  • Hema (moyenne surface dans l'équipement de la maison déco à petits prix) 

La nouvelle allée commerciale se situera face à la boutique Swarovski pour rejoindre les boutiques "Vero Moda" et H&M. La Poste, Pil'Vite et GT Voyages seront décalés vers la gauche. Ouvertures prévues courant novembre avec une centaine d'emplois à la clé. La galerie abritera 85 boutiques, de qui venir titiller encore un peu plus la galerie de la Toison d'Or à Dijon qui en compte 162. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Numérique : la Région Bourgogne Franche se mobilise pour tous les territoires

PUBLI-INFO • Le numérique fait partie intégrante de nos vies. La technologie bouleverse les modèles économiques, les pratiques de consommation, l’accès à l’information et à la culture, les modes de travail et d’apprentissage et les relations sociales. Pour la Région, la numérisation de l’économie, de la société et des territoires est porteuse d’opportunités : nouveaux services, développement économique, emplois, dynamique rurale, préservation de l’environnement…

Robot, job dating, écologie… Quoi de neuf dans les écoles ESTM Pigier ?

QUOI DE 9 ? • Ouvertes sur le monde et les nouvelles technologie, attentives au bien-être de ses étudiant(e)s, soucieuses de l’environnement et intraitables sur le niveau de ses formations, les écoles ESTM Pigier à Besançon s’engagent à tous les niveaux pour proposer des cursus de qualité dans un univers studieux et innovant. Les inscriptions pour la rentrée 2024 sont ouvertes !

Le Mouvement Franche-Comté veut “stopper” la Pive

Dans un communiqué du 20 avril 2024 intitulé "Stop Pive !", le Mouvement Franche-Comté, représenté par son président Jean-Philippe Allenbach, qualifie le rapport moral et financier 2023 de l’association La Pive (monnaie locale) de "désastreux" et souhaite l’arrêt des subventions publiques qui lui sont allouées.

Commerce historique à Besançon… Eve Boutique fête ses 55 ans !

Il fait partie des magasins emblématiques du centre-ville de Besançon, il est la référence historique en matière de lingerie féminine, il a vu trois générations de femmes tout au long de son histoire familiale… Le magasin Eve Boutique fête ses 55 ans en ce mois d’avril 2024. Pour autant, il n’a pas pris une ride.

Suppression de l’aide à l’embauche sous contrats de professionnalisation

Le président de l'Union des entreprises de proximité (U2P) a rencontré hier, jeudi 18 avril 2024, la ministre du travail, de la santé et des solidarités, Catherine Vautrin, qui a fait part du projet de suppression générale de l'aide à l'embauche de salariés sous contrat de professionnalisation (600€), dès le 1er mai prochain.

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.49
partiellement nuageux
le 23/04 à 0h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
91 %