Apple, Bizzbee, CK, Hema, Adidas : 15 nouvelles boutiques au centre commercial Châteaufarine de Besançon

Publié le 13/06/2014 - 12:21
Mis à jour le 14/06/2014 - 11:59

Les travaux ont démarré fin février (lire notre article ici) et les délais devraient être tenus. En novembre, 14 boutiques et une moyenne surface viendront étoffer l'offre commerciale de la galerie marchande. La surface de vente de l'hypermarché sera réduite de 1.500m2.

85 boutiques…

PUBLICITÉ

Attirer de nouvelles enseignes pour attirer de nouveaux clients. C’est en résumé la philosophie de l’extension de la galerie marchande de Châteaufarine. Signe des temps,l’hypermarché Géant cède donc près de 3.000 m2 entre sa surface de vente et ses réserves pour permettre la création de 14 nouvelles boutiques et une moyenne surface de 532 m2 : Hema. « Cette enseigne est un vrai plus. Ce sera une des locomotives de la galerie marchande étendue. L’objectif est d’attirer encore plus de clients potentiels en provenance du Haut-Doubs ou de la Haute-Saône » explique Jean-Marc Balanche; le directeur du centre commercial Châteaufarine qui a visité le chantier ce jeudi 12 juin en présence de commerçants, des équipes de Mercialys et de Thierry Morton, l’adjoint en charge du commerce à Besançon. 

Mais la question que tout le monde se pose est bel et bien celle du nom des enseignes ? Quelles boutiques ? L’Apple Premium Reseller aura le même décorum qu’un « Apple Store » mais sur une surface plus petite d’environ 125m2.  « Mais il offrira les mêmes services qu’un Apple Store » assure-t-on chez Mercialys. A noter également la future présence de marques comme Guess, CK, ou encore Adidas.   

Voici les noms des sept premières enseignes dévoilées : 

  • Apple Premium Reseller 
  • Bizzbee (mode enfants & ados)
  • Adidas 
  • Guess
  • Calvin Klein
  • Du bruit dans la cuisine (épiceries, cuisson, ustensiles de cuisine) 
  • Hema (moyenne surface dans l’équipement de la maison déco à petits prix) 

La nouvelle allée commerciale se situera face à la boutique Swarovski pour rejoindre les boutiques « Vero Moda » et H&M. La Poste, Pil’Vite et GT Voyages seront décalés vers la gauche. Ouvertures prévues courant novembre avec une centaine d’emplois à la clé. La galerie abritera 85 boutiques, de qui venir titiller encore un peu plus la galerie de la Toison d’Or à Dijon qui en compte 162. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.23
partiellement nuageux
le 20/07 à 3h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1014.09 hPa
Humidité
86 %

Sondage