Après 3 semaines de confinement, retour à l'école pour les élèves des écoles maternelles et élémentaires ce lundi

Publié le 25/04/2021 - 18:04
Mis à jour le 23/04/2021 - 13:40

Après une semaine d’école à distance suivie de deux semaines de vacances, les écoliers vont reprendre le chemin de leur établissement ce lundi 26 avril 2021. Les crèches vont également rouvrir.

Comme l'avait annoncé le président de la République le 31 mars puis confirmé par le Premier ministre jeudi 22 avril, les élèves des écoles maternelles et élémentaires regagneront leur classe lundi 26 avril. Cependant, cette rentrée se fera "dans un cadre sanitaire et le plus protecteur possible prévoyant un protocole très strict et un renforcement des capacités de tests pour tous les élèves et le personnel", a précisé Jean Castex jeudi dernier.

En effet, dès le premier cas positif à la Covid-19 dans une classe, cette dernière devra fermer.

De plus, le gouvernement souhaite une montée en puissance des tests salivaires dans les établissements scolaires. Jusqu'à présent, 400.000 tests salivaires sont réalisés chaque semaine. L'objectif est d'atteindre les 600.000 tests mi-mai.

Infos +

Pour les collégiens et lycéens, la rentrée se fera à distance ce lundi 26 avril. La rentrée en présentiel est prévue le 3 mai.

"Pour les collèges situés dans les départements les plus touchés par l'épidémie, l'enseignement hybride est étendu aux 4e et 3e", a expliqué le ministre de l'Éducation nationale.

Pour tous les lycées, l'enseignement sera hybride (classes divisées en présentiel et en distanciel).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.15
légère pluie
le 29/05 à 12h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %