Après les attentats de Paris, le groupe Eagles of Death Metal poursuit son concert à l'Olympia

Publié le 16/02/2016 - 16:56
Mis à jour le 16/02/2016 - 18:01

Le dernier concert du groupe de rock américain Eagles of Death Metal au Bataclan de Paris le vendredi 13 novembre dernier avait connu une issue tragique. Les terroristes avaient fait irruption dans la salle, semant le chaos et laissant pour mort 90 personnes venues assister au concert ce soir là. Ce mardi 16 février, le groupe remontra sur la scène de l'Olympia pour "finir" leur concert avec les rescapés du Bataclan.

20150612-066-nova_rock_2015-eagles_of_death_metal-jesse_hughes.jpg
© Alfred Nitsch - Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Austria

Ce soir

PUBLICITÉ

La préfecture de police installera un important périmètre de sécurité « sans stationnement et vide de piéton » afin de rassurer au maximum les rescapés du Bataclan, qui restent traumatisés par les terribles évènements du 13 novembre 2015. Des psychologues seront présents pendant le concert pour aider les personnes qui le désirent. 

Anne Hidalgo, la maire de Paris, rencontrera les membres du groupe en amont de leur performance. Les Eagles of Death Metal seront également à Nîmes le 2 mars et à Lille 7 mars 2016 dans le cadre de leur tournée rebaptisée « Nos amis ». Ils souhaiteraient également être le premier groupe à jouer sur la scène du Bataclan lorsque la salle rouvrira ses portes. Le groupe a décidé de ne pas jouer « Kiss the devil », chanson durant laquelle les terroristes ont tiré sur les spectacteurs. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.24
ciel dégagé
le 14/10 à 12h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1012.05 hPa
Humidité
55 %

Sondage