Arnaque aux timbres fiscaux à Besançon

Publié le 13/07/2012 - 19:25
Mis à jour le 13/07/2012 - 19:25

Trois individus suspectés d’avoir acheté des timbres fiscaux avec des chèques volés dans plusieurs bureaux de tabac du secteur de Besançon ont été interpellés jeudi et placés en garde-à-vue.

escrocs

Le trio, originaire de République Démocratique du Congo mais résidant en région parisienne ou en Champagne, avait jeté son dévolu sur la capitale comtoise.

Les escrocs utilisaient des chèques volés, probablement dans des boites aux lettres au moment où les banques les envoient aux particuliers, pour acheter des timbres fiscaux dans des bureaux de tabac. Pour parvenir à leurs fins, ils étaient munis de fausses pièces d'identité au nom du titulaire des chéquiers. Une fois les timbres fiscaux en main, ils les revendaient à plus bas prix à des fabricants de faux documents ou à des particuliers.

Mais jeudi dans un bureau de tabac de Pirey près de Besançon, la buraliste n'a pas été dupe face à la femme qui tentait de lui acheter des timbres fiscaux en grande quantité. Une fois la « cliente » partie, la buraliste a prévenu les gendarmes qui ont repéré la femme et ses deux complices à Pouilley-les-Vignes.

Les trois suspects, dont deux d'entre eux ont des antécédents judiciaires pour des faits similaires, ont été interpellés et placés en garde-à-vue. Ils devraient être jugés en comparution immédiate lundi.  

L.G.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.23
peu nuageux
le 01/07 à 09h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
68 %