Assassinat de Maxime : un adolescent de 17 ans mis en examen

Publié le 13/01/2012 - 18:30
Mis à jour le 14/01/2012 - 09:28

L’adolescent de 14 ans retrouvé dans les bois d’Etouvans a été tué par une arme blanche. Le mis en examen reconnaît avoir été présent sur les lieux mais nie être l'auteur des coups.

Le jeune homme de 17 ans a été mis en examen pour assassinat dans l'affaire de la mort de Maxime, dont le corps partiellement calciné avait été découvert mercredi près de Montbéliard a annoncé ce vendredi le parquet de Montbéliard.

Le suspect, en garde à vue depuis mercredi soir, "est actuellement mis en examen pour assassinat et j'ai demandé son placement en détention", a déclaré la procureure Thérèse Brunisso lors d'une conférence de presse, ajoutant que "la juge d'instruction a estimé avoir des éléments de préméditation".

L'autopsie a révélé que Maxime, 14 ans, avait été touché par "plusieurs coups d'arme blanche dont l'un, fatal, à la carotide. Il est mort avant d'avoir été calciné", a expliqué la magistrate.

Son agresseur présumé reconnaît avoir été présent sur les lieux mais nie être l'auteur des coups, a-t-elle précisé. Selon elle, Maxime "est sorti pour retrouver ce jeune et faire du bricolage sur sa moto".  L'adolescent, âgé de 14 ans, avait quitté mardi soir le domicile familial à Etouvans pour faire un tour de moto. Son corps partiellement calciné avait été retrouvé mercredi matin par des forestiers, dans un bois à proximité du village.   Les enquêteurs ont retrouvé la moto de Maxime au domicile du jeune mis en examen.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Attaque à la machette à Besançon : un père de famille interpellé

Alexia Marquis, substitut du procureur à Besançon et David Tognelli, chef de la filière judiciaire (DIPJ), sont revenus jeudi 27 juin 2024 sur les faits commis vendredi dernier. Une commerçante avait été gravement blessée non pas la machette, mais au couteau vers 05h10 du matin Avenue Denfert-Rochereau à Besançon. Quelques minutes plus tôt, c’est un homme qui a échappé de peu à une agression similaire rue de Belfort…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %