Assises de Côte-d'Or : l'accusé réclame la perpétuité pour avoir tué et découpé sa compagne

Publié le 23/10/2013 - 15:02
Mis à jour le 23/10/2013 - 15:02

Fabien Souvigné, 26 ans, accusé devant les assises de Côte-d'Or d'avoir étranglé sa compagne, en 2012 à Dijon, avant de découper son corps, a réclamé mercredi d'être "condamné à perpétuité".

"Pour ce que j'ai fait à Marion, pour la souffrance que je fais subir à sa famille et pour que plus jamais je ne puisse faire de mal à quelqu'un, je demande à ce que la cour me condamne à perpétuité", a déclaré mercredi matin l'accusé.

Visiblement pris de court par ces propos tenus à quelques heures de sa plaidoirie, l'avocat du jeune homme, Emmanuel Touraille a estimé qu'il s'agissait d'un "signe de fatigue, d'un renoncement" relevant d'une "espèce de fuite en avant" de son client.

La disparition de Marion Bouchard avait été signalée le 8 février 2012 par sa famille. Deux jours plus tard, la fuite de son compagnon, Fabien Souvigné, avait déclenché une enquête plus approfondie.

Interpellé en région parisienne fin février, le jeune homme avait reconnu avoir étranglé la jeune serveuse de 21 ans au cours d'une dispute, dans la nuit du 15 au 16 janvier, puis avoir découpé son corps, dispersé en trois endroits différents de Dijon le 1er mars 2012.

Son procès pour "meurtre aggravé" a débuté lundi devant la cour d'assises de Dijon. Il encourt la réclusion à perpétuité. L'avocate de la famille de la victime, Me Delphine Baldini, s'est interrogée sur la "sincérité" de l'accusé lors de cette déclaration.

"Ce sont des déclarations qui sont peut-être faciles à ce moment du procès", a-t-elle dit. Les réquisitions de l'avocat général, Jean-Michel Ezingeard, sont attendues dans l'après-midi et le verdict pourrait être rendu dans la soirée.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.6
ciel dégagé
le 13/12 à 18h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
92 %