Chronostar : le compte à rebours est lancé...

Publié le 25/05/2012 - 16:13
Mis à jour le 28/05/2012 - 23:18

Ça s’active depuis une semaine au stade Léo Lagrange pour le 2e meeting national Chronostar. Près de 160 athlètes se donnent rendez-vous ce mardi 29 mai à partir de 18h pour ce rendez-vous d’athlétisme à Besançon. On attend la sprinteuse Christine Aaron, le perchiste Jérôme Clavier sans oublier les locaux Frédéric Mignot, Philémon Mubiayi, Reina-Flor Okori et le très attendu retour de Linda Marguet qui tentera, sur 800m, de réaliser les minimas pour les JO de Londres. 

Organisé par la Ville de Besançon et par DSA Doubs Sud Athlétisme qui compte 500 licenciés sur Besançon, Pontarlier, Morteau et Saint-Vit ;  Chronostar s’installe pour la 2e année consécutive dans le circuit des meetings nationaux.

Chronostar 2012 : la fête de l'athlétisme à Besançon 

 

Cette date permet aux athlètes du club de courir à Besançon devant leur public. Linda Marguet, blessée en 2011 et qui n’avait pu participer à cette belle fête tentera de réaliser les minimas pour les Jeux de Londres. Reina Flor Okori,  récemment sacrée championne de France indoor sur 60 m haies sera aussi de la partie. 

Cette année, le meeting franc-comtois accueillera de nombreux champions. Meeting boosté par des athlètes qui se livrent à la chasse aux minima pour les JO de Londres. 

19 épreuves, dont 15 "élite"

Après les deux courses régionales, place au lancer de disque avec le vice-champion de France élites, Jean-François Auriokom puis l'épreuve de perche en compagnie, excusez du peu , de Jérôme Clavier, vice-champion d’Europe en salle, qui franchi la barre de 5,81m cette saison.

Sur 200 m, David Alerte, le champion d’Europe espoirs 2005 sera dans les starting-blocks aux côtés de Pierre-Alexis Pessonneaux, champion d’Europe du 4x100m en 2010, et des vice-champions du monde en titre du 4x100m, Teddy Tinmar et Yannick Lesourd. Les locaux Frédéric Mignot et Philémon Mubiayi vont devoir s'accrocher... 

Sur 1500 m, le Russe Valentin Smirnov affiche le temps d'engagement (3’36’’14) .  Kader Mahmoudi (MBA) et les frères Pépiot (DSA) tenteront d'être dans le course aux côtés des athlètes kenyans ou éthiopiens,

Pour le 110 m haies, on attend Samuel Coco-Viloin, vice-champion du monde junior en 2006. 

Sur 400 m, Mathieu Lahaye , champion de France en titre du 4x400m, sera certainement au coude à coude avec le Bastiais Nicolas Fillon qui affiche un bon chrono de 46’’16 cette saison. 

Place aux dames 

Au javelot les championnes de France élites 2010 (Alexia Kogut Kubiak) et 2011 (Nadia Vigliano) seront sur le stade bisontin. Au lancer du poids (4kg) on retrouvera  la championne de France Jessica Cerival. 

Côté filles, on attend évidemment la Strasbourgeoise Christine Arron, recordwoman d’Europe du 100 m (10’’73). À ses côtés, Carima Louami, championne de France élite en 2008 qui a sigé son record personnel cette saison (11’’28). 

Autre course, très attendue, le 800m en présence de la locale Linda Marguet. La finaliste des championnats d’Europe en salle va chercher à se qualifier pour Londres. Ophélie Claude-Boxberger de Montbéliard et Clarisse Moh, championne de France élite en 2011 sont aussi très attendues. 

Sur 100 m haies : Sandra Gomis, Adriana Lamalle, Rosvitha Okou  et bien sûr lé Bisontine Reina-Flor Okori qui affichent sur cette épreuve des temps en dessous des 13’’13 cette année.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Besançon : le bilan de l’opération d’envergure pour restaurer la sécurité au quotidien

Dans le cadre du Plan d’Action Départemental pour la Restauration de la Sécurité au Quotidien (PADRSQ), la Direction Interdépartementale de la Police Nationale du Doubs (DIPN 25) a organisé, du 1er au 3 juillet 2025, une opération de grande envergure pour sécuriser Besançon et son agglomération. Retour sur ces trois jours de mobilisation et d'action. 

Le marché de Noël de Pontarlier 2025 recherche ses exposants

Alors que l’été bat son plein en Bourgogne Franche-Comté, les préparatifs pour le marché de Noël 2025 à Pontarlier sont déjà en cours. Les inscriptions sont désormais ouvertes pour les artisans, producteurs et artistes souhaitant mettre en avant leur savoir-faire lors de cet événement festif. 

La Région Bourgogne-Franche-Comté présente au Festival d’Avignon 2025

À l’occasion de la 79e édition du Festival d’Avignon, qui se déroule du 5 au 26 juillet 2025, la collectivité régionale met en avant son engagement envers la production artistique locale. Cet événement phare constitue une plateforme idéale pour favoriser la diffusion des œuvres auprès d’un large public et donner une visibilité accrue aux compagnies chorégraphiques du territoire.

14 juillet 2025 : le programme des festivités à Besançon

Le fête nationale approche à grand pas et le programme des festivités est désormais connu. Du traditionnel défilé militaire aux feux d’artifices, en passant par le pique-nique citoyen et des concerts en plein air… le 14 juillet sera festif à Besançon. Et cette année, le Bal des pompiers revient au parc de la Rodhiaceta.

400 jeunes attendus à Notre-Dame de Consolation ce week-end

Ce week-end des 5 et 6 juillet, 400 jeunes du diocèse de Besançon, issus du Doubs et de la Haute-Saône, sont attendus à Notre-Dame de Consolation à l’occasion de l’évènement “Conso”. Il s’agit de la cinquième édition de ce rassemblement chrétien, accessible cette année à tous les croyants de 13 à 30 ans. Sport, témoignages et veillées sont au rendez-vous avec quelques nouveautés.

À Bourogne, passation de commandement au plus ancien régiment d’artillerie d’Europe

Le mercredi 2 juillet 2025, le colonel Matthieu Debas rendra, à 17h30, le commandement du premier régiment d’artillerie lors d’une cérémonie militaire au quartier Ailleret à Bourogne. À cette occasion, le lieutenant-colonel (TA) Olivier Leduc sera désigné comme son successeur et deviendra ainsi le 114ème chef de corps du régiment, 354 années après sa création par le roi Louis XIV.

Festival Grandes Heures Nature : c’est ce week-end !

Du vendredi 13 au dimanche 15 juin 2025, le parc Chamars se transforme en terrain de jeu à ciel ouvert pour accueillir le festival Grandes heures nature. Au programme : des initiations sportives, des animations pour tous les âges, des shows et une immersion totale dans l’univers du plein air. Plus de 25.000 visiteurs sont attendus. Ouverture des portes au grand public ce vendredi à 16h00.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.54
légère pluie
le 13/07 à 12h00
Vent
3.44 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
54 %