Atmo Bourgogne Franche-Comté : les pollens de frêne et de bouleau gêneront le plus les allergiques ces prochains jours

Publié le 25/03/2022 - 15:35
Mis à jour le 25/03/2022 - 14:43

Selon le dernier bulletin pollens d’Atmo Bourgogne Franche-Comté, le risque allegro-pollinique est moyen dans tous les secteurs de la région, soit au niveau 2. Explications.

Bouleau  © Manfredrichter/Pixabay Libre de droit
Bouleau © Manfredrichter/Pixabay Libre de droit

Atmo BFC explique  dans son bulletin en date du 25 mars que les pollens de frêne et de bouleau sont actuellement ceux qui gêneront le plus les allergiques avec un risque de niveau moyen. 

L'agence met en garde contre les pollens de bouleau qui seront de plus en plus nombreux et feront rapidement passé le risque d'allergie au niveau élevé. Les allergiques doivent se tenir prêts et bien suivre leurs traitements, conseille Atmo.

Infos +

En Bourgogne-Franche-Comté, les pollens sont surveillés sur 6 sites (Besançon, Dijon, Montbéliard, Auxerre, Nevers et Chalon-sur-Saône). Le Risque allergique lié à l'exposition aux pollens (RAEP) est obtenu à la suite des comptages des grains de pollens prélevés, combinés aux observations du Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA). Basé sur une échelle de 0 (nul) à 3 (élevé), cet indice caractérise de manière simple et globale le risque encouru par les personnes allergiques et leur permet de prendre les dispositions nécessaires.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Grand Besançon Métropole : l’eau du robinet coule-t-elle de source ?

Dans le cadre de la journée mondiale de l'eau, organisée le 22 mars, Grand Besançon Métropole sensibilise le public sur la consommation en eau, notamment celle du robinet "La Bisontine". Plusieurs stands ont été créés au sein de quatre établissements de grande distribution : Chalezeule, Saint-Vit, Saône et Besançon. 

La communauté professionnelle territoriale de santé " CaPaciTéS Besançon & Métrople " est née

Un nouveau contrat de partenariat engageant plus de 200 professionnels de santé aux côtés de l’Agence Régionale de Santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté et de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) du Doubs, au service des près de 200.000 habitants du Grand Besançon, a été signé le 9 mars 2023 à Besançon. La quatrième communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) du département est donc lancée...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.76
légère pluie
le 30/03 à 6h00
Vent
5.72 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
80 %