Automobile : un rapprochement PSA-General Motors?

Publié le 21/02/2012 - 23:04
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:29

PSA Peugeot Citroën et General Motors sont en négociations "avancées" en vue d'un rapprochement, annonce LaTribune.fr qui cite "une source officieuse".

PUBLICITÉ

 

Le site internet précise que les discussions, démarrées il y a "quelques mois" entre les deux constructeurs automobiles, visent "une alliance, pas des coopérations ponctuelles". Il ajoute que de "fortes synergies pourraient se dégager d'un tel rapprochement".

Personne n'a pu être joint dans l'immédiat chez PSA. General Motors a indiqué ne pas avoir de commentaires dans l'immédiat. ??Les discussions "n'ont pas encore abouti. Il n'y a pas d'accord à ce stade", ajoute La Tribune.

La famille Peugeot, qui détient 30,9% du capital et 48,3% des droits de vote du groupe tricolore, doit en effet avaliser un accord qui peut paraître a priori extrêmement déséquilibré, GM est en effet… deux fois plus gros (en chiffre d'affaires) que le français", souligne le quotidien édité sur internet.

En cas de conclusion positive des discussions, une annonce officielle pourrait être faite début mars à l'occasion du prochain salon de l'automobile de Genève, croit savoir le quotidien. ?

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.37
légère pluie
le 22/09 à 9h00
Vent
2.24 m/s
Pression
1011.49 hPa
Humidité
78 %

Sondage