Automobilistes qui roulent trop vite : les parents d'élèves de l'école Rivotte manifesteront encore "face au mutisme de la mairie"

Publié le 25/05/2021 - 09:25
Mis à jour le 25/05/2021 - 09:20

N’ayant pas eu de nouvelles de la mairie de Besançon quant à leurs demandes, les parents d’élèves de l’école Rivotte, qui avaient manifesté le 6 mai dernier, réitèrent leur action le 27 mai à partir de 7h45.

Le 6 mai dernier, les parents d'élèves de l'école élémentaire Rivotte au centre-ville de Besançon avaient manifesté pour alerter les autorités sur "le danger que couraient leurs enfants chaque fois qu'ils vont à l'école à cause du comportement dangereux de certains et certaines automobilistes qui roulent trop vite dans les rues de leur trajet vers l'école."

"Il est extrêmement dangereux d'emprunter les rues qui mènent à l'école"

Lors de la manifestation, Thierry Loew, père de famille et porte-parole des parents de l'école Rivotte, nous avait confié : "Ils mettent la vie de nos enfants en danger à l'heure où ceux-ci se rendent à l'école. Que vous soyez à pied ou en vélo, il est extrêmement dangereux d'emprunter les rues qui mènent à l'école. C'est pourquoi nous appelons à la civilité, au respect. Tout parent encourage ses enfants à être autonomes, à aller à l'école seul. Nombre de parents ne le font pas par crainte d'un accident".

"Devant le mutisme de la mairie" quant à leurs demandes, les parents d'élèves manifesteront une nouvelle fois jeudi 27 mai à partir de 7h45 et comptent réitérer leur action tous les jeudis matins tant qu'aucune réponse ne leur sera donnée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.63
couvert
le 28/05 à 18h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
80 %