Les automobilistes appelés à la "civilité" par les parents de l'école Rivotte à Besançon

Publié le 06/05/2021 - 10:37
Mis à jour le 06/05/2021 - 10:38

Entre 60 et 80 personnes (parents, enfants et militants de l’association Trottoir Libre) se sont mobilisées dans les rues de Besançon afin d’exprimer leur agacement devant le comportement jugé « dangereux » de certains automobilistes.

"Ils mettent la vie de nos enfants en danger à l'heure où ceux-ci se rendent à l'école", s'insurge Thierry Loew, porte-parole des parents de l’école élémentaire Rivotte. " Que vous soyez à pied ou en vélo, il est extrêmement dangereux d'emprunter les rues qui mènent à l'école. C'est pourquoi nous appelons à la civilité, au respect.  Tout parent encourage ses enfants à être autonomes, à aller à l'école seul. Nombre de parents ne le font pas par crainte d'un accident", explique le père de famille. 

Thierry Loew nous précise "qu'une lettre" a été adressée il y a quelques mois à Anne Vignot, la maire de Besançon. Cette dernière est restée sans réponse.

Pour rappel, la vitesse est limitée à 20km/h au centre-ville de Besançon et notamment aux approches des école.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Quoi de neuf dans les établissements scolaires Ste Famille Ste Ursule à Besançon ?

PUBLI-INFO • Idéalement situé rue du Général Brulard à Besançon, dans un secteur à la fois proche de la nature et près du centre-ville, le groupe scolaire Ste Famille Ste Ursule offre dans ses établissements à taille humaine, de nombreuses voies éducatives de la maternelle à l’enseignement supérieur. Ses valeurs : accueillir les richesses et appétences de chacun, être à l’écoute des élèves tout en les guidant pour les mener à un épanouissement intégral.

Des événement organisés pour les 10 ans du Pass’Santé Jeunes

Pour son dixième anniversaire, le Pass’Santé Jeunes a prévu de nombreux événements en Bourgogne-Franche-Comté avec notamment un concours organisé sur Instagram en novembre et décembre… Ce 29 novembre 2023, Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’Agence Régionale de Santé a salué les principes et les objectifs de cet outil novateur de promotion de la santé dans la région.

210 nouveaux ingénieurs diplômés de Supmicrotech

Samedi 25 novembre 2023 à Besançon, les ingénieurs de la promotion 2023 de Supmicrotech ont reçu leur diplôme des mains du directeur, Pascal Vairac, en présence des équipes pédagogiques, du parrain de promotion, Alexandre Rigal également président du conseil d’administration de Supmicrotech, de Damien Tournier, président de l’UIMM Doubs et d’Olivier Mustiere, Président de Supmicrotech Alumni, l’association des anciens élèves. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.67
couvert
le 08/12 à 9h00
Vent
3.77 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %