Avant dernière conférence Start-Meet-Up dédiée à la croissance du chiffre d’affaires des start-up

Publié le 17/04/2019 - 15:26
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:32

Jeudi 11 avril 2019, Xavier Delplanque, ancien startupper de la Silicon Valley (Product Manager chez « Evernote ») et CEO de la start-up Siruplab, intervenait au Village by CA Besançon dans le cadre du 4ème module du cycle de conférences Start-Meet-Up.

La session a été très riche en partage d’expériences et accompagnée de nombreux cas pratiques. Xavier Delplanque a présenté à l’auditoire une vraie palette d’expertises sur le thème « Augmenter les revenus de son activité » :

  • ne pas se focaliser sur les statistiques mais aller à la rencontre des utilisateurs
  • ne pas réinventer mais regarder ce qui marche
  • oser expérimenter

La conférence s’est ensuite poursuivie sous la forme d’une table ronde en présence de Guillaume Blanchet, Directeur de participations chez Invest PME, Fabrice Lallemand CEO de la start-up AFUludine et Damien Couval en charge du capital risque au Crédit Agricole Franche-Comté.

Cet évènement a été enfin l’occasion de saluer les récents succès de quelques start-up du Village by CA:

QUARKS SAFETY, lauréat des trophées de l’Innovation au salon FORUM LABO ; LIVDEO pour sa victoire aux GLAMi AWARDS 2019 de Boston et AFULUDINE pour sa levée de fonds.

Infos +

  • Prochain rendez-vous : Module 5 RECOMMANDATION : Devenez viral. Jeudi 6 juin 2019 de 10h à 12h Amphithéâtre MSHE – Arsenal, Place Saint-Jacques à Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.34
nuageux
le 27/07 à 03h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %