Bac 2014 : C'est parti pour près de 13.000 candidats en Franche-Comté !

Publié le 16/06/2014 - 10:44
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:50

687.000 lycéens  dont 12.979 en Franche-Comté attaquent un marathon de six jours d'épreuves écrites pour décrocher leur diplôme. L'épreuve emblématique de philosophie a donné ce lundi 16 juin 2014 le coup d'envoi du baccalauréat, perturbé par la grève des cheminots. Premiers résultats : le vendredi 4 juillet…

examen_bac_wilson_diasabr.jpg
Photo d'illustration © CC Wilson Dias/ABr

Jusqu’au 23 juin !

PUBLICITÉ

Près de 687.000 lycéens,  élèves des trois séries du baccalauréat général, S (scientifique) ES (économique et social) et L (littéraire) ont ouvert le bal dès 8h avec la prestigieuse épreuve de philosophie.

À 9h30, les candidats au bac professionnel ont commencé l’épreuve de français. Dans l’après-midi, ce sera au tour des candidats au bac technologique de disserter en philo.

Un jour plus de plus 

Afin d’assurer l’égalité de traitement entre tous les candidats, les épreuves écrites des séries générales et technologiques se déroulent sur six journées du 16 au 23 juin, au lieu de cinq journées les années précédentes. « Cet étalement sur un jour de plus garantira des journées de huit heures d’épreuves au maximum pour les candidats bénéficiant d’un temps de composition majoré d’un tiers » explique le rectorat de Besançon

Autre nouveauté : certains candidats peuvent désormais passer à distance leurs épreuves orales obligatoires grâce à des visioconférences ou des web-conférences. Aucun candidat n’est concerné en Franche-Comté  par ce nouveau dispositif… 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 32.98
nuageux
le 23/07 à 12h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1018.79 hPa
Humidité
45 %

Sondage