Alerte Témoin

Baisse de popularité pour les ministres

Publié le 13/02/2013 - 14:46
Mis à jour le 13/02/2013 - 17:39

Selon le dernier baromètre Ifop-Paris Match, plusieurs membres du Gouvernement verraient leur cote de popularité chuter. À l'image du franc-comtois, Pierre Moscovici, ministre de l'économie, qui perd six points.

1281367358.jpg
Pierre Moscovici ©carvy

Sondage

Le sondage a été réalisé par téléphone les 7 et 8 février 2013 auprès d'un échantillon de 1.006 personnes, "représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus", et selon la méthode des quotas.

Bilan :  le président François Hollande perd 1 point à 45% d'opinions favorables tandis que le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, en perd 2, lui aussi à 45%. Baisse plus importante en revanche pour le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, qui passe de 56% à 48% d'opinions favorables. Suit la ministre du droit des femmes et porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem, avec avec 7 points en moins.

Pierre Moscovici perd de son côté 6 points (tout comme la ministre de la culture, Aurélie Filippetti), passant de 59% d'opinions favorables à 53%. Le franc-comtois reste cependant au dessus des 50%.

Seuls les ministres de la défense, Jean-Yves Le Drian (avec 9 points de plus) et de l'agriculture, Stéphane Le Foll (avec 2 points de plus) remontent dans le baromètre.  Le ministre de l'intérieur, Manuel Valls reste, lui, toujours en tête du classement, avec 71% d'opinions positives.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Ludovic Fagaut : « Cette pandémie, inédite dans notre histoire moderne, implique inévitablement une remise en question de nos modèles »

Le Premier ministre a annoncé ce vendredi 22 mai la date du second tour des élections municipales fixée, pour le moment, le 28 juin. Nous avons demandé aux trois candidats en lice au second tour à Besançon leur opinion sur cette date, mais aussi ce qu'ils ont fait pendant le confinement en vue de l'élection. Après Anne Vignot et Eric Alauzet, voici les réponses de Ludovic Fagaut...

Éric Alauzet : « il faut évoluer et changer nos habitudes de consommation, de production, nos modes de vie… « 

Le Premier ministre a annoncé ce vendredi 22 mai la date du second tour des élections municipales fixée, pour le moment, le 28 juin. Nous avons demandé aux trois candidats en lice au second tour à Besançon leur opinion sur cette date, mais aussi ce qu'ils ont fait pendant le confinement en vue de l'élection. Le deuxième à nous répondre est Éric Alauzet...

Anne Vignot : « L’urgence de la situation nous amène à modifier l’envergure et la priorisation des moyens alloués à certains projets »

MUNICIPALE 2020 • Le Premier ministre a annoncé ce vendredi 22 mai la date du second tour des élections municipales fixée, pour le moment, le 28 juin. Nous avons demandé aux trois candidats en lice au second tour à Besançon leur opinion sur cette date, mais aussi ce qu'ils ont fait pendant le confinement en vue de l'élection. Le premier à avoir répondu à nos questions est Anne Vignot, candidate EELV. Voici ses réponses…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.08
ciel dégagé
le 26/05 à 9h00
Vent
6.04 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
62 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune