Baisse des dotations horaires au collège Diderot : Anne Vignot apporte son soutien au personnel

Publié le 16/02/2020 - 18:08
Mis à jour le 18/02/2020 - 09:45

Comme nous le dénonçait le Snes FSU dans un article en date du 6 février dernier, les moyens vont baisser pour la rentrée 2020 dans les collèges et lycée. Ce 16 février 2020, Anne Vignot, candidate à l’élection municipale de Besançon, souhaite apporter son soutien aux personnels du collège Diderot.

Anne Vignot © Hélène Loget ©
Anne Vignot © Hélène Loget ©

« La baisse des moyens va encore accentuer les clivages sociaux et géographiques » estimait le 6 févier dernier Nathalie Faivre du Snes FSU.

La liste Besançon par nature dénonce la baisse des dotations pour la rentrée 2020 : " Nous soutenons une politique volontariste et ambitieuse dans le quartier de Planoise et notamment pour ces élèves issus à 82% de milieux défavorisés (+ de 50% des foyers habitant dans les rues avoisinantes du collège vivent en dessous du seuil de pauvreté ). 

Il n’est pas envisageable que la perte de trois divisions amène à des effectifs trop importants dans les classes et ne permette pas un travail exigeant, au plus près des besoins de tous les enfants. De même, il est impensable d’imaginer la suppression complète des heures allouées aux missions des référents REP+ qui permettent de renforcer les liens entre les écoles, le collège et les lycées tant au niveau de la connaissance et de la confiance mutuelles que de la consolidation des savoirs fondamentaux, d’accompagner les élèves dans leur parcours d’orientation (recherche de stage, découverte du monde de l’industrie et des entreprises), de collaborer avec des écoles supérieures dans le cadre des parcours d’excellence ", souligne la candidate qui indique vouloir se joindre l’appel pour le rassemblement mardi 18 février à 17h au centre Nelson Mandela pour un défilé dans les rues de Planoise pour "dénoncer cette politique de suppression des moyens pour les plus défavorisés".

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Education

Classement des collèges de France : quels sont les meilleurs établissements de Besançon ?

Après les résultats du brevet, c'est au tour des collèges d'être évalués par le magazine L’Etudiant qui a publié le 18 juillet 2024 le classement 2024-2025 des meilleurs collèges de France. À Besançon, les notes des établissements vont de A (meilleure note) à E (moins bonne note). Quels sont les meilleurs établissements ? Réponses.

Un accompagnement spécifique pour les projets d’installation agricole en Bourgogne-Franche-Comté

L’AFOCG du Doubs, le CIVAM le Serpolet, Terre de Liens et le collectif InPACT proposent le parcours "de l’idée au projet", en partenariat avec le Grand Besançon Métropole et la région Bourgogne Franche Comté. Celui-ci vise à accompagner "l’émergence de tous types de projets" en lien avec l’installation agricole durant un parcours de 11 jours qui débutera en octobre prochain à Besançon. 

Le taux de réussite au brevet en baisse dans l’académie de Besançon

Comme au niveau national, le taux de réussite au brevet est en baisse dans l’académie de Besançon avec un taux, toutes séries et tous candidats confondus qui s’élève à 85,4 % pour la session 2024. Soit une baisse de 2,8 points par rapport à 2023. Voici les résultats plus en détail communiqués par le rectorat de Besançon.

L’Université de Franche-Comté recherche des patients standardisés pour les examens de médecine

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université de France-Comté réitère sa recherche de volontaires afin de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Législatives 2024 : la présidente de l’université de Franche-Comté appelle à ”rejeter” le Rassemblement national

La présidente de l’université de Franche-Comté, Macha Woronoff, a partagé un communiqué le 1er juillet 2024 signé de France Universités, de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CdeÞ), de la Conférence des grandes écoles (CGE) et de la Conférences des directeurs des écoles françaises de management (CDEFM) appelant à dire ”non” au Rassemblement national au deuxième tour des élections législatives anticipées le 7 juillet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %