Balise 25 confirme dans les Vosges

Publié le 19/08/2021 - 17:45
Mis à jour le 19/08/2021 - 15:28

 La fédération française de course d'orientation essaye de rattraper le temps perdu du fait du COVID en programmant cet été et au cours de l'automne un maximum d'épreuves de championnats de France.

   

Constance DEVILLERS médaille d'Argent sur l'épreuve longue distance ©
Constance DEVILLERS médaille d'Argent sur l'épreuve longue distance ©

Championnats de France de CO VTT Sprint et Longue Distance.

La fédération française de course d'orientation essaye de rattraper le temps perdu du fait du COVID en programmant cet été et au cours de l'automne un maximum d'épreuves de championnats de France.

Après les championnats de France des clubs et de mass start en Dordogne, c'était au tour du Bas-Rhin d'accueillir deux épreuves avec la prise en charge par le club de Barr de l'organisation du Sprint et de la Longue Distance CO VTT, deux compétitions aux antipodes l'une de l'autre.

C'est sur un terrain avec une dénivelée très marquée, qui laissera des traces dans les organismes, que se sont confrontés les orienteurs vététistes français auxquels s'était joint pour l'occasion une forte délégation de suisses en manque de compétitions sur leur territoire.

Face à une concurrence très forte dans les catégories seniors dames et hommes, les français se sont défendus avec âpreté, et les représentants doubiens de BALISE 25 ont bien tiré leur épingle du jeu.

Sur la première des courses, le championnat de France de Sprint, les bisontines Constance DEVILLERS et Lucie RUDKIEWICZ signent un doublé en prenant les deux premières places sur le podium avec dans leurs roues les suissesses Christine SCHAFFNER et Ursina JAGGI qui dès le début des confrontations n'ont pas manqué de marquer de leurs empreintes leur présence. Chez les hommes seniors, le suisse Adrian JAGGI l'emporte. Dans la même minute nous retrouvons le sociétaire de BALISE 25, Florian PINSARD, qui franchit la ligne d'arrivée en cinquième position mais décroche tout de même la médaille de Bronze avec le troisième temps français.

Chez les plus jeunes et hommes 20 ans, Kylian WYMER (BALISE 25), va chercher l'Argent, avec à ses trousses de nouveau un suisse en la personne de Flurin SCHNYDER qui avait bien l'intention de ne pas s'en laisser conter.

En vétéran, signalons les médailles de Bronze de Gisèle ABISSE (BALISE 25) en dames 70 ans et d'Isabelle WYMER (BALISE 25) en dames 50 ans.

Sur l'épreuve suivante, le championnat de France Longue Distance, à peu de chose près, les mêmes coureurs seront au rendez-vous mais parfois dans un ordre différent.

En dames seniors, Constance DEVILLERS (BALISE 25) ne concédera rien en franchissant la ligne d'arrivée en vainqueur avec une petite avance d'une minute sur Christine SCHAFFNER. Quant à Lucie RUDKIEWICZ bien que quatrième, elle montera sur la troisième marche du podium en tant que française. Chez les hommes Jérémi POURRE (BALISE 25) a essayé du mieux possible de résister à la déferlante helvète qui remporte la course avec Simon BRANDI. Le jeune bisontin signe le troisième temps français en se classant cinquième.

Kylian WYMER (BALISE 25) termine avec une très confortable avance sur ses poursuivants, mais doit cependant abandonner vingt secondes à Flurin SCHNYDER et doit se contenter de l'Argent.

En vétéran, face à la sociétaire du SCAPA NANCY l'intouchable Nelly DEVILLE, Gisèle ABISSE (BALISE 25), prend la seconde place. En dames 50 ans Isabelle WYMER (BALISE 25) se classe troisième et rend la monnaie de la pièce à la suissesse Ursula HAUSSERMANN qui l'avait devancée sur l'épreuve sprint.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Biathlon: Fillon-Maillet sans rival

leader incontestable • Le Jurassien Quentin Fillon Maillet a remporté la poursuite ce dimanche 16 janvier 2022. Il signe cette saison sa cinquième victoire et son quatrième succès en poursuite. Il en profite pour s'envoler au classement général de la Coupe du monde de biathlon.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.65
couvert
le 29/01 à 0h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1037 hPa
Humidité
100 %

Sondage