Balise 25 sur l’Handi’Forts 2016

Publié le 15/05/2016 - 10:17
Mis à jour le 15/05/2016 - 10:17

Avec comme un des slogans « Une aventure sportive à la découverte de l’autre », le Raid Handi’Forts se déroule les 13, 14 et 15 mai 2016.

 ©
©

Balise 25 sera de nouveau de la partie en s’engageant à proposer 3 courses d’orientation. Une lors du raid des collégiens, une seconde sur la première étape du raid adultes et une troisième sur le village d’arrivée.

A cela s’ajoutera normalement sa participation avec HECA sur les épreuves des 14 et 15 mai 2016.

Comme le mentionne Valérie Pourre la présidente de Balise 25 : "Notre association a été signataire de la charte Ville-Handicap et notre implication prend tout son sens au travers de notre investissement sur ce type de manifestation. De plus nous essayons chaque année de proposer des épreuves au sein desquelles l’implication de tous les équipiers est nécessaire. Cela permet de mettre en valeur la notion de faire du sport ensemble quelles que soient ses différences".

En effet outre le fait que la langue des signes ou le braille seront au programme, les concurrents seront aussi confrontés à l’orientation de précision, un concept qui permet de dépasser les barrages liés à la situation de handicap au niveau de la pratique.

"Nous pouvons reproduire le schéma que nous utilisons pour le Raid Handi’Forts sur d’autres rencontres, pour cela il suffit de nous contacter pour que nous étudions la faisabilité de l’intervention qui  nous est demandée" précise Valérie Pourre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.18
couvert
le 26/05 à 9h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
72 %