Barbara Romagnan: «La priorité c’est de soutenir François Hollande»

Publié le 25/02/2012 - 19:25
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:23

Face aux divisions que provoque, au sein du PS, le soutien à Eric Alauzet, candidat unique PS-Europe Ecologie Les Verts dans la deuxième circonscription du Doubs, Barbara Romagnan appelle au rassemblement derrière François Hollande.

1308753194.jpg
Barbara Romagnan ©archives carvy
PUBLICITÉ

La conseillère générale du Doubs s’exprime dans un communiqué, en réponse aux arguments avancés en conférence ce vendredi par les élus socialistes qui refusent de se ranger derrière la candidature d'Eric Alauzet:

« Je partage pleinement cette affirmation de certains élus municipaux de Besançon lors d’une conférence de presse. Mais j’en tire des conclusions différentes.

François Hollande a besoin de toute la gauche pour l’emporter. François Hollande a souhaité et validé l’accord entre Europe Ecologie – Les Verts (EE-LV), le Parti socialiste et le Parti radical de gauche, au niveau national. Cet accord se décline localement par le soutien du Parti socialiste à la candidature d’Eric Alauzet dans la 2ème circonscription du Doubs.

Pour la victoire de François Hollande le 6 mai 2012, défendons ses propositions, portons-les sur les marchés, dans les cages d’escaliers, dans les villages, dans les réunions, dans la presse quand c’est possible.

Ensuite, nous défendrons les candidats aux législatives soutenus par le nouveau président de la République, qu’ils soient issus du PS, d’EE-LV ou du Parti radical de gauche. Le nouveau président de la République devra pouvoir s’appuyer sur une majorité parlementaire de gauche rassemblée pour mettre en œuvre une autre politique, qui change la vie de nos concitoyens qui souffrent déjà trop de la crise et de la politique de la droite ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

LREM dévoile 19 premiers candidats pour les municipales : Pierre Simon est investi à Pontarlier

LREM dévoile 19 premiers candidats pour les municipales : Pierre Simon est investi à Pontarlier

La République en marche a dévoilé lundi ses 19 premiers candidats pour les élections municipales, de Toulon à Mayenne en passant par Pontarlier, en se fixant l'objectif d'atteindre au moins 10.000 conseillers municipaux après mars 2020. Sans surprise, Pierre Simon a été désigné par la commission nationale d'investiture sur Pontarlier. À BesançonIl faudra encore patienter jusqu'à fin juin début juillet pour savoir qui sera investi par "En Marche". 

Un appel pour rassembler le Parti écologiste et le Parti socialiste

Un appel pour rassembler le Parti écologiste et le Parti socialiste

Lors des élections européennes de mai dernier, le Parti socialiste a connu une défaite historique en France. Avec 6,2 % des voix, le PS se situe loin derrière les autres grands partis français. Aujourd’hui, le PS lance un appel pour s’associer avec les écologistes qui rejoignent les mêmes valeurs. Martial Bourquin, sénateur du Doubs, approuve cet appel.

72 maires et élus locaux de droite et du centre expriment leur soutien à Macron

72 maires et élus locaux de droite et du centre expriment leur soutien à Macron

72 maires et élus locaux de droite et du centre ont exprimé dans une tribune, diffusée samedi par le Journal du Dimanche, leur soutien à Emmanuel Macron, au moment où le parti de droite Les Républicains subit une crise profonde après sa déroute aux élections européennes. Parmi eux, on retrouve notamment le maire  "Agir" de Vesoul, Alain Chrétien.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.15
partiellement nuageux
le 24/06 à 12h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1016.68 hPa
Humidité
48 %

Sondage