Basket : Dijon éliminé en demi-finales de la Ligue des champions (C3)

Publié le 03/10/2020 - 09:11
Mis à jour le 03/10/2020 - 09:11

Le parcours européen de Dijon s'est arrêté ce vendredi 2 octobre 2020 face à Burgos (81-67), à Athènes en demi-finale de la Ligue des champions de basket (BCL), le 3e niveau continental derrière l'Euroligue et l'Eurocup.

Les Espagnols affronteront le vainqueur de l'autre demi-finale qui oppose en soirée l'AEK Athènes à Saragosse. En manque de rythme et d'impact, la JDA a manqué son début de match en Grèce, où se déroule le Final 8. Comme en quarts contre les Turcs d'Ankara (83-82), Dijon a eu du mal à défendre face à des Espagnols très en réussite au tir avec 9 paniers à 3 points lors de la première période.

Résultat: la JDA est rentrée aux vestiaires avec 13 points de retard (43-30). A la reprise, les hommes de Laurent Legname se sont un peu réveillés pour revenir à 6 points (49-35), mais ne sont jamais parvenus à combler leur retard. Face au meneur dijonnais David Holston, peu inspiré avec 6 points seulement, Ken Horton (19 pts, 10 rebonds) et Vitor Benite (25 pts) ont brillé et porté Burgos vers la finale.

"On n'a pas été parfait en défense. Ils en ont profité, ils ont été très bons au shoot. Il y a eu trop d'erreurs pour tenir tête à une équipe comme ça", a résumé le capitaine de la JDA Axel Julien au micro de Canal Plus.

Dijon, le club français qui monte ces dernières années, se consolera avec la petite finale dimanche après-midi. Avant de se concentrer sur le championnat où le club a réalisé une excellente entame, en venant à bout de l'Asvel lors de la première journée (81-74).

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Pas de Tour de France pour Thibaut Pinot en 2021

Le Franc-Comtois Thibaut Pinot, un des coureurs préférés du public français, a annoncé mardi 19 janvier 2021 son absence du prochain Tour de France qio se déroulera du 26 juin-18 juillet 2021. Il délaissera donc  cette année le jaune de la Grande Boucle pour le rose du Giro, qu'il ira courir en mai.

Chasse aux jouets : les joueuses de l’ESBF offrent les jouets collectés à Solidarité Femmes et le Secours Populaire à Besançon

Le 28 novembre dernier, les joueuses de l’ESBF et leurs entraîneuses se sont déplacées à 1km à la ronde autour du Palais des Sports pour récolter des jouets. La récolte destinée au début pour les enfants du CHU de Besançon ne peut être distribuée pour cause de la crise sanitaire et du Plan Blanc dans les hôpitaux. Les engagées se sont alors retournées vers d’autres associations dans le besoin pour donner cette quantité de jouets afin de ravir petits et grands enfants pour les fêtes de fin d’année.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.07
légère pluie
le 23/01 à 18h00
Vent
7.97 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
95 %

Sondage