Basket : Dijon éliminé en demi-finales de la Ligue des champions (C3)

Publié le 03/10/2020 - 09:11
Mis à jour le 03/10/2020 - 09:11

Le parcours européen de Dijon s’est arrêté ce vendredi 2 octobre 2020 face à Burgos (81-67), à Athènes en demi-finale de la Ligue des champions de basket (BCL), le 3e niveau continental derrière l’Euroligue et l’Eurocup.

Les Espagnols affronteront le vainqueur de l'autre demi-finale qui oppose en soirée l'AEK Athènes à Saragosse. En manque de rythme et d'impact, la JDA a manqué son début de match en Grèce, où se déroule le Final 8. Comme en quarts contre les Turcs d'Ankara (83-82), Dijon a eu du mal à défendre face à des Espagnols très en réussite au tir avec 9 paniers à 3 points lors de la première période.

Résultat: la JDA est rentrée aux vestiaires avec 13 points de retard (43-30). A la reprise, les hommes de Laurent Legname se sont un peu réveillés pour revenir à 6 points (49-35), mais ne sont jamais parvenus à combler leur retard. Face au meneur dijonnais David Holston, peu inspiré avec 6 points seulement, Ken Horton (19 pts, 10 rebonds) et Vitor Benite (25 pts) ont brillé et porté Burgos vers la finale.

"On n'a pas été parfait en défense. Ils en ont profité, ils ont été très bons au shoot. Il y a eu trop d'erreurs pour tenir tête à une équipe comme ça", a résumé le capitaine de la JDA Axel Julien au micro de Canal Plus.

Dijon, le club français qui monte ces dernières années, se consolera avec la petite finale dimanche après-midi. Avant de se concentrer sur le championnat où le club a réalisé une excellente entame, en venant à bout de l'Asvel lors de la première journée (81-74).

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.41
légère pluie
le 18/04 à 12h00
Vent
3.56 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
86 %