Alerte Témoin

Basket : le BesAC débutera la prochaine saison à domicile !

Publié le 29/07/2016 - 14:16
Mis à jour le 06/08/2016 - 17:17

Le premier match de la saison pour l'équipe bisontine aura lieu le samedi 17 septembre 2016 à 20heures au gymnase des Montboucons à Besançon, face à l’équipe Le Puy (Le Puy en Velais). 

basketball_through_hoop.jpg
Airman 1st Class Kerelin Molina

La Fédération Française de Basket-Ball (FFBB) a enfin donné la composition des quatre poules de Nationale 2.

Le BesAC, pour sa seconde saison à ce niveau de la  compétition, sera de nouveau versé dans la poule D, mais une poule D au visage très différent du précédent exercice, plus axée sur le centre de la France. Ce qui donnera des affiches inédites. Il est à noter que, dans cette poule, a été intégré le FC Mulhouse qui redescend de Nationale 1. De même, on trouve Aubenas qui a joué en 2015-2016, les premiers rôles en poule A avec une qualification pour les play-offs..

A savoir encore

Le BesAC retrouvera deux clubs lyonnais, Ouest Lyon et Lyon Sud-Ouest. Comment ne pas souligner que le BesAC sera également opposé à Pfastatt qui retrouve la Nationale 2 avec dans ses rangs un certain Fabien Daure. Pour le premier match de la saison, samedi 17 septembre, à 20h, le BesAC aura l’avantage de commencer son public et d’accueillir Le Puy sur son parquet des Montboucons.

Précisons enfin que la trêve hivernale a été programmée du 10 décembre 2016 au 14 janvier 2017 et le dernier match de la saison régulière aura lieu le samedi 13 mai 2017. Pour débuter la période de préparation de cette saison 2016-2017 en N2, Nicolas Faure, le nouveau coach du BesAC qui succède à Fred Feray a donné rendez-vous à ses joueurs mercredi 3 aout à 17 heures

La composition de la Poule D

BesAC, Le Puy, Prissé-Macon, Montbrison, Ouest Lyon, Feurs, Clermont-Ferrand, Pfastatt, Pont de Cheruy, FC Mulhouse, Bourg en Bresse (2), Aubenas, Lyon Sud-ouest,  Beaujolais.

Les 5 premiers matches du BesAC 

20h pour tous les matches

  • Samedi 17 septembre 2016 : BesAC – Le Puy
  • Samedi 24 septembre 2016 : Aubenas – BesAC
  • Samedi 1er octobre 2016 : BesAC – Feurs
  • Samedi 8 octobre 2016 : FC Mulhouse – BesAC
  • Samedi 15 octobre 2016 : BesAC – Pfastatt
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les meilleurs parachutistes français de Voile Contact disputent les titres nationaux à Besançon

Du 14 au 16 août 2020, la Fédération Française de Parachutisme organise la Coupe de France et les Championnats de France de Voile Contact à l’école de parachutisme Besançon Franche-Comté. Après plus de trois mois de restrictions liées à la pandémie, les meilleurs parachutistes français de la discipline pourront, enfin, s’affronter dans le ciel de Besançon..

Un sportif doubien va tenter de parcourir 500 km en mode survie pour une association

Le 17 août prochain, équipé seulement d'outils rudimentaires (une couverture de survie, une pierre à feu, une petite scie à main et une pancarte décrivant son trek caritatif), Valentin Mertz va marcher de Valdahon dans le Doubs à la Bergerie du Faucon, au cœur du Parc Régional des Gorges du Verdon. Objectif de cette aventure : récolter des fonds pour l'association du Père Guy Gilbert.

La « Grande Traversée » : un nouveau challenge sportif et solidaire…

La « Grande Traversée » est un challenge sportif et solidaire pour huit athlètes de la Team Salomon dont Thibaut Baronian, ambassadeur Grandes Heures Nature. La deuxième étape du challenge a été lancée ce lundi 6 juillet 2020 à 8h00 depuis la place Ganvelle en présence d'Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Ligue 1 : un joueur de Dijon positif au coronavirus

Un joueur du club de Dijon a été testé positif au coronavirus, sans présenter de symptômes du Covid-19, et placé en quatorzaine, annonce vendredi le DFCO, tandis qu'à Marseille un joueur a été dépisté comme ayant "précédemment contracté la maladie", mais est "immunisé".

Dopage :  le beau-père d’Ophélie Claude-Boxberger nie désormais toute implication

Ophélie Claude-Boxberger, suspendue provisoirement suite à son contrôle positif à l'EPO, attend toujours sa convocation finale par l'antidopage, en parallèle de plusieurs dossiers devant la justice pénale. Dernier rebondissement : Alain Flaccus, beau-père d'Ophélie,  nie désormais lui avoir inoculé une dose d'EPO.

L1 : reprise en deux temps pour Dijon

L'effectif professionnel de Dijon s'est retrouvé ce mercredi 24 juin 2020 dans la matinée pour une reprise aux contours inhabituels, sans la presse, plus de trois mois après un dernier entraînement précédant l'interruption puis l'arrêt de la saison à cause du Covid-19, a-t-on appris auprès du club.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     17.29
    légère pluie
    le 03/08 à 12h00
    Vent
    4.27 m/s
    Pression
    1013 hPa
    Humidité
    86 %

    Sondage