Basket : le BesAC sollicité pour réintégrer la N1

Publié le 11/07/2024 - 16:32
Mis à jour le 11/07/2024 - 15:45

La Fédération de basket (FFBB) a en effet sollicité le BesAC, ce jeudi 11 juillet, pour lui offrir de nouveau une place au 3e niveau français et lui faire retrouver ainsi un rang qu'il avait perdu sportivement au terme de la médiocre saison 2023-2024.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Ce repêchage était espéré de tous les amoureux du basket et des supporters du BesAC. Cette fois, on n'en est plus très loin. Et c'est une excellente nouvelle, se réjouit le BesAC dans un communiqué du 11 juillet 2024.

Cette année, dans un contexte très particulier de clubs qui ne souhaitaient pas ou ne pouvaient pas financièrement (re)partir ou en Pro B (Métropolitains, Lille) ou en N1 (Pont de Cheruy, Rueil, Le Cannet), la porte était entrouverte pour un possible repêchage. Mais il a fallu du temps pour que tout s'officialise.

Sachant qu'Evreux et Chartres ont été invités avec succès à passer administrativement de N1 en Pro B, on savait qu'une place restait libre après les trois repêchages de Poissy, Berck et Lorient. Et cette quatrième place est donc offerte au BesAC.

Avec nécessité pour que ce soit officiel de réussir, tout prochainement à Paris, le passage devant la Commission de Contrôle de Gestion (CCG). Ce pour quoi les dirigeants bisontins, Vincent Cartier le président en tête, se montrent sereins.

L'affaire semble très bien engagée. Du côté du BesAC, on est parti pour quelques jours supplémentaires de patience, mais teintée d'un très fort optimisme.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Fleuret : deux Bisontins du BRC qualifiés au championnat de France

Ce dimanche 30 mars s’est déroulé à Valence la demi-finale de sélection aux championnats de France de fleuret des moins de 15 ans. Cette épreuve nationale regroupait les 229 meilleurs Français et les 208 meilleures Françaises. Deux tireurs du BRC escrime étaient particulièrement à suivre : Janice Philippe (13e Française avant la compétition) et Paolo Longo (23e Français avant l’épreuve).

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

Handball féminin : Dijon qualifié pour le Final Four

Les handballeuses de Dijon se sont qualifiées pour le Final Four de la Ligue européenne, la deuxième compétition continentale, samedi 29 mars 2025, après leur victoire dans la salle des Allemandes de Besheim-Auerbach (28-26) en quarts de finale retour.

La Classic Grand Besançon se fait une place parmi les grands

Reliant Besançon à Montfaucon pour un total de 168 km et 2268 m de dénivelé positif, la Classic Grand Besançon sera la première course du triptyque cyclisme attendu en avril avec le Tour du Jura et le Tour du Doubs. Plus de 120 coureurs issus de 7 nations différentes et représentant 20 équipes sont attendues le 18 avril sur la ligne de départ. 

Tour du Doubs 2025 : des nouveautés et un parcours bien corsé pour la 40e édition…

La 40e édition du Tour du Doubs se déroulera dimanche 20 avril 2025, au surlendemain de la Classic Grand Besançon et au lendemain du Tour du Jura. Ludovic Fagaut, 1er vice-président du Département du Doubs, Jean-François Ducrot et Fabien Vardanéga, co-directeurs de l’évènement, ont présenté le parcours et les nouveautés.

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football renforce sa lutte contre le racisme et l’homophobie

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de football poursuit sa lutte contre les discriminations en instaurant une nouvelle procédure dédiée à la gestion des comportements racistes et homophobes sur les terrains, a-t-on appris dans un communiqué du 21 mars 2025. Cette initiative s’accompagne d’une campagne de communication visant à sensibiliser l’ensemble des acteurs du football régional.

Karaté : deux médailles pour le PKA, une démonstration de force à Orléans

Ce week-end des 22 et 23 mars 2025, l’Open International de Karaté 2025 s’est tenu au palais des sports d’Orléans, réunissant 1.400 compétiteurs venus de plusieurs nations, dont la France, la Belgique, le Japon, le Luxembourg, l’Angleterre, les Pays-Bas, l’Espagne et l’Italie. Une impressionnante délégation ukrainienne était également présente, témoignant du prestige et du niveau relevé de cette compétition qui attirent de plus en plus de compétiteurs chaque année.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.44
peu nuageux
le 02/04 à 09h00
Vent
3.18 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
62 %