Alerte Témoin

Basket : le BesAC stoppé par Aubenas

Publié le 06/02/2017 - 11:04
Mis à jour le 06/02/2017 - 11:04

Fin de série pour le BesAC. Après avoir aligné 5 victoires d’affilée, l’équipe de Nicolas Faure a cédé, samedi 4 février 2017, face au leader Aubenas, dans un gymnase des Montboucons très copieusement rempli.

capture_decran_2016-11-27_a_17.29.34.png
capture_decran_2016-11-27_a_17.29.34.png

Aubenas bat BesAC 88-79

  • Les quarts-temps : 17-20, 23-21, 29-16, 19-22

Assurément la formation ardéchoise, très riche en fortes individualités, s’appuyant sur une défense de fer et sur une réussite époustouflante à mi-distance, a montré qu’il faudrait compter avec elle dans la course aux play-offs et à l’accession en N1.

Pourtant le BesAC a bien essayé de lutter les yeux dans les yeux avec son adversaire, mais rien n’y a fait. Il a bien fallu se rendre à l’évidence : Aubenas était plus fort et le BesAC n’a pas réussi à rééditer le petit exploit de début de saison, quand il était allé chercher les points du succès en Ardèche.

Certes, Weber et ses coéquipiers ont mené une très large partie de la première mi-temps, mais sans jamais réussir à provoquer un break suffisant, souvent d’ailleurs en gâchant des positions très favorables dans la peinture.

On a vu ainsi le BesAC aux avant-postes tout au long du premier quart, et mener encore à la pause 41-40, après avoir compté un avantage maximum de 7 longueurs (24-17, 12e).

Mais dès la reprise, derrière un excellentissime Tchoubaye (32 pts au final), Aubenas a mis la patte sur le match pour ne plus jamais être véritablement menacé, même si Benfatah s’est offert une soirée très faste dans l’exercice des tirs à 3 points : 6 au total.

D’une densité et d’une intensité haut de gamme en défense, Aubenas s’est aussi offert une incroyable soirée de réussite de loin, parfois même de très loin, au point de réussir 15 paniers primés et ainsi de totaliser 51,1 % de son scoring derrière la ligne des 3 points.

Un moment mené de 14 points, le BesAC a lutté, résisté et est revenu, avec l’appui du public, en dessous de la barre des 10 points. Mais samedi soir, l’adversaire était trop fort pour espérer mieux.

Au classement général, Aubenas garde donc sa place de leader en compagnie de Lyon SO et de Pont-de-Cheruy. Le BesAC, lui, se retrouve à 2 points du trio de tête, la main dans la main avec Pfastatt.

Il est à noter que dans la bataille contre Aubenas, le BesAC a perdu un, peut-être deux joueurs majeurs. Il y a bien sûr l’entorse à la cheville gauche que s’est donnée Dahbi en fin de match. Mais il y a aussi un problème dorsal pour Weber qui a joué diminué samedi soir et n’a pu donner sa pleine mesure.

Prochaine étape pour le BesAC, la 16e de la saison, samedi prochain avec un voyage à Feurs. 

Les marqueurs

  • BesAC : Benfatah 26 (dont 6 à 3 pts), Dahbi 15 dont 1 à 3 pts), Guerrier 9, Pourchot 8, Weber 6 (dont 1 à 3 pts), puis Pehoua 6, Bole 5, Schreiber 2, Martin. Tribout : non entré en jeu
  • Aubenas : Tchoubaye 32 (dont 4 à 3 pts), Duro 17 (dont 2 à 3 pts), Ipouk 13 (dont 2 à 3 pts), Chardon 6 (dont 2 à 3 pts), Baradj, puis Mbodj 9 (dont 3 à 3 pts), Pedebosq 7 (dont 2 à 3 pts), Londadila 4, Tisba. Seguela non entré en jeu. 

Les résultats de la 15e journée

  • BesAC – Aubenas : 79-88
  • Ouest Lyon – Montbrison : 75-55
  • Lyon SO – Le Puy : 80-61
  • Bourg – Mulhouse : 81-49
  • Pont-de-Cheruy – Pfastatt : 103-67
  • Clermont – Beaujolais : 72-79
  • Prissé-Macon – Feurs : 74-77
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Où faire du canoë en Franche-Comté ?

Il fait si chaud cet été ! Heureusement, une activité vous permet de sortir de chez vous sans pour autant souffrir de la chaleur : le canoë-kayak ! Se laisser glisser sur un cours d'eau, la cime des arbres environnants prodiguant fraîcheur et beauté des paysages… tout en musclant son corps. maCommune.info vous dévoile où pratiquer cette activité en Franche-Comté

Les meilleurs parachutistes français de Voile Contact disputent les titres nationaux à Besançon

Du 14 au 16 août 2020, la Fédération Française de Parachutisme organise la Coupe de France et les Championnats de France de Voile Contact à l’école de parachutisme Besançon Franche-Comté. Après plus de trois mois de restrictions liées à la pandémie, les meilleurs parachutistes français de la discipline pourront, enfin, s’affronter dans le ciel de Besançon..

Un sportif doubien va tenter de parcourir 500 km en mode survie pour une association

Le 17 août prochain, équipé seulement d'outils rudimentaires (une couverture de survie, une pierre à feu, une petite scie à main et une pancarte décrivant son trek caritatif), Valentin Mertz va marcher de Valdahon dans le Doubs à la Bergerie du Faucon, au cœur du Parc Régional des Gorges du Verdon. Objectif de cette aventure : récolter des fonds pour l'association du Père Guy Gilbert.

La « Grande Traversée » : un nouveau challenge sportif et solidaire…

La « Grande Traversée » est un challenge sportif et solidaire pour huit athlètes de la Team Salomon dont Thibaut Baronian, ambassadeur Grandes Heures Nature. La deuxième étape du challenge a été lancée ce lundi 6 juillet 2020 à 8h00 depuis la place Ganvelle en présence d'Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     23.71
    couvert
    le 13/08 à 9h00
    Vent
    1.15 m/s
    Pression
    1019 hPa
    Humidité
    55 %

    Sondage