Basket : Pfastatt au menu du BesAC

Publié le 28/08/2016 - 12:01
Mis à jour le 28/08/2016 - 12:01

Le BesAC (N2) rencontrera Pfastatt (N2) ce dimanche 28 août 2016 à 15 heures au gymnase des Montboucons à Besançon.

 ©
©

Malgré les grosses chaleurs ambiantes d’une méteo qui se déchaine en cette fin de mois d’aout comme jamais encore depuis le début de l’été, le BesAC continue sa préparation.

Dans des conditions donc difficiles et sous la houlette d’un coach exigeant. De quoi marqueur les organismes...

Malgré tout, mercredi soir dans la salle de Saint-Vit, le BesAC s’est parfaitement sorti du match 5 de préparation qui lui offrait Lons comme adversaire.

Cette équipe jurassienne qui avait joué les premiers rôles dans sa poule de N3, la saison dernière et notamment renforcée cette saison 2016-2017 par Charly Maraux qui fut l’un des espoirs du basket français et qui a décidé de revenir sur ses terres en N3, les joueurs de Nicolas Faure se sont parfaitement sortis d’affaire. Ils ont en effet remporté ce match de 20 points (82-62) sans avoir concédé un seul des quatre quarts-temps (28-16, 21-15, 15-14, 19-17).

Certes tout ne fut pas parfait, d’autant que c’était l’occasion d’intégrer le Suédois Andreas Schreiber récemment débarqué de Scandinavie. Le nouveau “ big man” bisontin qui a joué 15 minutes a inscrit 6 points et pris 11 rebonds.

On a aussi vu pendant 15 minutes, Matthias Nicollin (2,07m) qui pourrait aussi très prochainement et officiellement rejoindre les rangs du BesAC. Le Jurassien d’origine passé par les clubs de N2 (Poligny, La Charité, Joeuf) et de N1 (Viré) a inscrit 4 points et gobé 6 rebonds.

Autour de Dhabi et Guerrier déjà très affutés, de Weber qui revient progressivement après sa très longue période d’interruption la saison dernière et de Benfatah 17 pts, 3/6 à 3 pts), Il est certain qu’avec ces deux pivots, le BesAC a pris un tout autre visage. A voir encore ce dimanche.

A cette occasion, le BesAC sera opposé à une vieille connaissance, à savoir Pfastatt qui vient d’obtenir ses galons pour évoluer en N2.

On le sait, Pfastatt a notamment recruté l’ancienne gâchette bisontine, Fabien Daure qui a été le meilleur marqueur de la formation alsacienne (16 pts) lors du match perdu contre le WOSB (75-65).

Contre le BesAC, Pfastatt disputera là son second match de préparation. Un match qui ne devrait pas laisser insensibles les supporters du BesAC.

(Communiqué du BesAC)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Deux intelligences artificielles désignent le FCSM champion de National en 2024/2025

INSOLITE • Le compte NationalFootball a partagé sur son compte twitter les résultats donnés par deux IA interrogées sur le classement final de la saison de National 2024/2025. Si les résultats diffèrent selon les deux IA, elles sont pour autant d’accord sur un même point en désignant toutes deux le FC Sochaux-Montbéliard en tête du classement à l’issue de la saison prochaine. 

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.58
peu nuageux
le 19/06 à 12h00
Vent
3.04 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
67 %