Alerte Témoin

Bâtiments basse consommation : Elmère installe une nouvelle agence sur Témis

Publié le 18/06/2012 - 18:46
Mis à jour le 19/06/2012 - 11:06

Le groupe Elmère, spécialiste de la conception de bâtiments passifs à vocation tertiaire et industrielle vient d'ouvrir une agence sur le pôle Témis à Besançon. La société compte conquérir de nouveaux marchés en Franche-Comté grâce à son procédé innovant de panneaux préfabriqués pour envelopper ses bâtiments à haute performance énergétique.

recemment_mis_a_jour31.jpg
Pierre-Emmanuel Litaize a fondé le groupe Elmère qui a été lancé sur la pépinière de Palente

bâtiment

Le groupe Elmère conçoit et développe des bâtiments professionnels, tertiaires et industriels à très basse consommation énergétique. En 2009 puis 2011,  Elmère a déposé un brevet sur ses panneaux de façades, et sur ses longrines isolées afin de diminuer les besoins énergétiques en réduisant les pertes thermiques grâce à une enveloppe de bâtiment très faiblement déperditive. Le groupe vient d’ailleurs de remporter l’appel à projets Eco-énergies Innov’ mis en place par le Cluster Rhône-Alpes Eco-énergies

 Le BBC pour les PME

Le groupe Elmère a été fondé en 2005 par Pierre-Emmanuel Litaize, ingénieur en bâtiment. Sa cible : les  PME régionales qui cherchent à construire leur bâtiment soit en direct, soit par l’intermédiaire de poseurs ou d’architectes.  Ses principaux marchés sont les bâtiments professionnels, tertiaires et industriels, pour 95% dans le secteur privé et 4,7% dans le public (0,3% sur la marché des particuliers).

Ouverture d’une agence à Besançon

Déjà implanté à Besançon grâce à son siège social sur le secteur de Palente, le groupe Elmère souhaite conforter sa présence permanente sur le territoire franc-comtois. Plusieurs chantiers vont démarrer en fin d’année. Cette implantation coïncide par exemple avec la construction par sa filiale Pénapale des nouveaux locaux de la société Vibrasens à Besançon sur le pôle TEMIS microtechnique.

"Des prix compétitifs pour les bâtiments passifs professionnels"

« Cette ouverture est la continuité de notre développement et de notre attachement à cette région franc-comtoise qui a su nous aider et nous accompagner dès le démarrage de notre activité sur le secteur. Nous sommes à même de proposer des bâtiments passifs professionnels à tarifs très compétitifs sur la région » explique Pierre-Emmanuel Litaize le PDG d'Elmère.  

Une usine à Mamirolle ? 

Située, rue Brabant à Besançon, la nouvelle agence devrait à terme embaucher 4 personnes. Un projet de construction d’usine est à l'étude en  Franche-Comté dans les années à venir sur la ZA du Noiret à Mamirolle., lorsque l'entreprise aura atteint son seuil de rentabilité.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Boost’ Ton Projet, le jeu-concours du Crédit Agricole Franche-Comté pour les 18-30 ans !

PUBLI-INFO • Jusqu'au 30 octobre 2020, les jeunes de 18 à 30 ans porteurs de projets sont invités à participer au jeu-concours du Crédit Agricole Franche-Comté. Pour cette première édition, 4.500 euros sont mis en jeu afin d’accompagner les jeunes vers la concrétisation de leur projet, qu'il soit solidaire, sportif ou entrepreneurial…

La FRTP de Bourgogne Franche-Comté se retire du Carrefour des collectivités de Micropolis Besançon

Dans un communiqué du 18 septembre 2020, le président de la Fédération des Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté Vincent Martin et le président du Cluster Eco-Chantier Eric Vermot, annoncent leur décision de se retirer de l'organisation de l'édition 2020 du Carrefour des collectivités prévue les 8 et 9 octobre.

Soutiens aux entreprises : quel bilan et quelles nouvelles mesures six mois après le début de la crise ?

Des chiffres et des chiffres. L’Urssaf Franche-Comté, la Direction départementale des Finances publiques du Doubs et la Banque de France du Doubs ont présenté ce jeudi 17 septembre 2020 les nouvelles de mesures de soutien aux entreprises et aux travailleurs indépendants. Occasion de faire un premier bilan chiffré six mois après le début de la crise sanitaire.

Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté : « la relance se fera par les territoires »

Dans un communiqué du 16 septembre 2020, le président de la fédération des travaux publics de Bourgogne Franche- Comté Vincent Martin évoque l'attente d'une mise en œuvre "rapide" du plan de relance dans les territoires. Suite au confinement, les entreprises de travaux publics constatent aujourd'hui une baisse d'activité 25%.

Risque de fermeture administrative de bars à Besançon : le BBRBU demande une table ronde « en urgence »

Suite à l'annonce du préfet du Doubs le 15 septembre sur des fermetures administratives de bars où les gestes barrière ne sont pas respectés, l'association des Bars Boîtes Restos de Besac Unis (BBRBU) demande l'organisation d'une table ronde en urgence en réunissant "au plus vite" les représentants de la Ville, de la Préfecture, de l'ARS et tous les gérants de débits de boisson qui le souhaitent.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.55
    légère pluie
    le 23/09 à 12h00
    Vent
    3.06 m/s
    Pression
    1010 hPa
    Humidité
    90 %

    Sondage