Bâtiments basse consommation : Elmère installe une nouvelle agence sur Témis

Publié le 18/06/2012 - 18:46
Mis à jour le 19/06/2012 - 11:06

Le groupe Elmère, spécialiste de la conception de bâtiments passifs à vocation tertiaire et industrielle vient d'ouvrir une agence sur le pôle Témis à Besançon. La société compte conquérir de nouveaux marchés en Franche-Comté grâce à son procédé innovant de panneaux préfabriqués pour envelopper ses bâtiments à haute performance énergétique.

recemment_mis_a_jour31.jpg
Pierre-Emmanuel Litaize a fondé le groupe Elmère qui a été lancé sur la pépinière de Palente

bâtiment

PUBLICITÉ

Le groupe Elmère conçoit et développe des bâtiments professionnels, tertiaires et industriels à très basse consommation énergétique. En 2009 puis 2011,  Elmère a déposé un brevet sur ses panneaux de façades, et sur ses longrines isolées afin de diminuer les besoins énergétiques en réduisant les pertes thermiques grâce à une enveloppe de bâtiment très faiblement déperditive. Le groupe vient d’ailleurs de remporter l’appel à projets Eco-énergies Innov’ mis en place par le Cluster Rhône-Alpes Eco-énergies

 Le BBC pour les PME

Le groupe Elmère a été fondé en 2005 par Pierre-Emmanuel Litaize, ingénieur en bâtiment. Sa cible : les  PME régionales qui cherchent à construire leur bâtiment soit en direct, soit par l’intermédiaire de poseurs ou d’architectes.  Ses principaux marchés sont les bâtiments professionnels, tertiaires et industriels, pour 95% dans le secteur privé et 4,7% dans le public (0,3% sur la marché des particuliers).

Ouverture d’une agence à Besançon

Déjà implanté à Besançon grâce à son siège social sur le secteur de Palente, le groupe Elmère souhaite conforter sa présence permanente sur le territoire franc-comtois. Plusieurs chantiers vont démarrer en fin d’année. Cette implantation coïncide par exemple avec la construction par sa filiale Pénapale des nouveaux locaux de la société Vibrasens à Besançon sur le pôle TEMIS microtechnique.

« Des prix compétitifs pour les bâtiments passifs professionnels »

« Cette ouverture est la continuité de notre développement et de notre attachement à cette région franc-comtoise qui a su nous aider et nous accompagner dès le démarrage de notre activité sur le secteur. Nous sommes à même de proposer des bâtiments passifs professionnels à tarifs très compétitifs sur la région » explique Pierre-Emmanuel Litaize le PDG d’Elmère.  

Une usine à Mamirolle ? 

Située, rue Brabant à Besançon, la nouvelle agence devrait à terme embaucher 4 personnes. Un projet de construction d’usine est à l’étude en  Franche-Comté dans les années à venir sur la ZA du Noiret à Mamirolle., lorsque l’entreprise aura atteint son seuil de rentabilité.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.84
peu nuageux
le 23/05 à 21h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1016.59 hPa
Humidité
90 %

Sondage