Bâtiments basse consommation : Elmère installe une nouvelle agence sur Témis

Publié le 18/06/2012 - 18:46
Mis à jour le 19/06/2012 - 11:06

Le groupe Elmère, spécialiste de la conception de bâtiments passifs à vocation tertiaire et industrielle vient d'ouvrir une agence sur le pôle Témis à Besançon. La société compte conquérir de nouveaux marchés en Franche-Comté grâce à son procédé innovant de panneaux préfabriqués pour envelopper ses bâtiments à haute performance énergétique.

recemment_mis_a_jour31.jpg
Pierre-Emmanuel Litaize a fondé le groupe Elmère qui a été lancé sur la pépinière de Palente

bâtiment

PUBLICITÉ

Le groupe Elmère conçoit et développe des bâtiments professionnels, tertiaires et industriels à très basse consommation énergétique. En 2009 puis 2011,  Elmère a déposé un brevet sur ses panneaux de façades, et sur ses longrines isolées afin de diminuer les besoins énergétiques en réduisant les pertes thermiques grâce à une enveloppe de bâtiment très faiblement déperditive. Le groupe vient d’ailleurs de remporter l’appel à projets Eco-énergies Innov’ mis en place par le Cluster Rhône-Alpes Eco-énergies

 Le BBC pour les PME

Le groupe Elmère a été fondé en 2005 par Pierre-Emmanuel Litaize, ingénieur en bâtiment. Sa cible : les  PME régionales qui cherchent à construire leur bâtiment soit en direct, soit par l’intermédiaire de poseurs ou d’architectes.  Ses principaux marchés sont les bâtiments professionnels, tertiaires et industriels, pour 95% dans le secteur privé et 4,7% dans le public (0,3% sur la marché des particuliers).

Ouverture d’une agence à Besançon

Déjà implanté à Besançon grâce à son siège social sur le secteur de Palente, le groupe Elmère souhaite conforter sa présence permanente sur le territoire franc-comtois. Plusieurs chantiers vont démarrer en fin d’année. Cette implantation coïncide par exemple avec la construction par sa filiale Pénapale des nouveaux locaux de la société Vibrasens à Besançon sur le pôle TEMIS microtechnique.

« Des prix compétitifs pour les bâtiments passifs professionnels »

« Cette ouverture est la continuité de notre développement et de notre attachement à cette région franc-comtoise qui a su nous aider et nous accompagner dès le démarrage de notre activité sur le secteur. Nous sommes à même de proposer des bâtiments passifs professionnels à tarifs très compétitifs sur la région » explique Pierre-Emmanuel Litaize le PDG d’Elmère.  

Une usine à Mamirolle ? 

Située, rue Brabant à Besançon, la nouvelle agence devrait à terme embaucher 4 personnes. Un projet de construction d’usine est à l’étude en  Franche-Comté dans les années à venir sur la ZA du Noiret à Mamirolle., lorsque l’entreprise aura atteint son seuil de rentabilité.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.91
légère pluie
le 18/10 à 0h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1014.45 hPa
Humidité
96 %

Sondage