Battu par Saint-Quentin, le BesAC n'a pas à rougir

Publié le 20/09/2023 - 08:15
Mis à jour le 19/09/2023 - 23:18

Très loin d’être ridicule face à Goliath, le BesAC a livré une très belle prestation ce mardi soir au palais des sports de Besançon contre une équipe affichant pourtant deux divisions d’écart. Cela n'aura malheureusement pas suffi pour les Bisontins qui se sont finalement inclinés logiquement face à Saint-Quentin dans ce premier tour de coupe de France. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Coupe de France : BesAC (N1) - Saint-Quentin (Betclic Élite) : 91-118 (31-26 ; 24-31 ; 21-31 ; 15-30)

Les marqueurs : Dibo 32 pts, Da Silva 14 pts, Beaubois 12 pts, Dohou 11 pts, Riley 9 pts, Boyer, 8 pts, Diehl 4 pts, Buzer 1 pt. 

Si l’on s’attendait bien à voir des Bisontins valeureux et humbles en raison de la différence de niveau affichée sur le papier, on ne s’attendait cependant pas à voir une équipe bisontine monstre d’efficacité lors de cette entame de match. Avec un 8-0 d’entrée le BesAC donnait le ton et permettait aux spectateurs bisontins de rentrer pleinement dans la rencontre. Les Bisontins prenaient les devants et menaient la danse avec +9 pts avant de conclure un savoureux premier quart temps (31-26). 

Derrière un super Rémi Dibo (32 pts) et un Anthony Da Silva canon (14 pts, 6 passes décisives), le BesAC continuait bon train le second quart temps (40-33) mais se faisait punir à la toute fin en subissant deux lancers francs qui permettaient à Saint-Quentin de virer en tête pour la première fois de la rencontre (55-56).  

Le BesAC n'a pas tenu la distance

Après la pause, la machine bisontine qui tournait à plein régime s’est quelque peu enrayée tandis que Saint Quentin gagnait en efficacité. Si le BesAC parvenait malgré tout à rester au contact dans le troisième quart temps (70-79), il n’aura finalement pas réussi à tenir sur la longueur. 

Quand les Bisontins faisaient deux pas en avant (85-96)… Saint-Quentin en faisait trois de plus (85-96) avant d’enfoncer la pédale d’accélérateur (87-108) et de révéler son véritable niveau. Devenus redoutables sur les tirs à 3 points les pensionnaires de Betclic élite s’adjugeaient logiquement, mais non sans mal, la qualification pour le tour suivant de la coupe de France. 

Si le résultat n’est probablement pas celui escompté, la prestation, elle, est de bon augure pour la saison de N1 qui s’annonce et qui débute dès vendredi face à Saint-Vallier. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Un premier test pour le FC Sochaux-Montbéliard qui se déplace à Niort

Après 7 matchs sans défaite (8 si on compte celle en coupe de France), le FCSM garde le cap et un mental au beau fixe. Mais ce lundi soir à Niort, les Sochaliens auront l’occasion de se mesurer à une grosse cylindrée de National, actuellement deuxième derrière l’indomptable Red Star. L’occasion rêvée pour les Jaunes et Bleus de prouver qu’ils sont décidément capables de rivaliser avec les meilleurs de ce championnat… ou au contraire de prendre la mesure du chemin qu’il reste à parcourir. 

À Besançon, Pôle emploi utilise l’activité sportive comme vecteur de recrutement et d’insertion professionnelle

Pour la deuxième année consécutive pôle emploi a organisé ce vendredi l’événement "Du stade vers l’emploi" à Besançon avec la participation du club de badminton local le Volant Bisontin. L’objectif : faire se rencontrer recruteurs et candidats dans un autre cadre que celui de l’univers professionnel.

Une session de recrutement raquette à la main

Le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française de Badminton, le club de badminton de Besançon Le volant bisontin, Cap Emploi, la Mission Locale et Pôle emploi organisent une nouvelle opération "Du Stade vers l’emploi" le vendredi 24 novembre 2023 au gymnase de la Malcombe de Besançon.

Sports : de la coupe et des enjeux au programme de ce week-end

SI le FCSM et l'ESBF espèrent passer un tour de plus en coupe de France, de leurs côtés, le BesAC et le GBDH aiemraient surtout retrouver rapidement la victoire dans leurs championnats respectifs. On fait le point sur les rencontres majeures à suivre pour ce week-end du 17 et 18 novembre 2023. 

Tout ce que vous devez savoir sur La Transju’ les 10 et 11 février 2024

Depuis plus de 40 ans, La Transju’ s’est imposée comme la plus grande course populaire de ski nordique en France et continue de grandir. Gérée par Trans’Organisation, elle montre chaque année son dynamisme, s’adapte aux contraintes environnementales et météorologiques et multiplie les projets pour porter l’image du Jura et du Haut-Doubs au-delà des frontières. En 2024, le rendez-vous est donné les 10 et 11 février...

Contrat rempli pour l’ESBF qui s’impose à Toulon

Si elles voulaient rester au contact des équipes qui jouent l’Europe, l’ESBF se devait de remporter son dernier match de championnat de l’année 2023 ce mercredi 15 novembre à Toulon. C’est désormais chose faite pour les Bisontines qui vont pouvoir sereinement enchaîner avec un match de coupe de France ce samedi à Noisy-le-grand.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.93
couvert
le 28/11 à 21h00
Vent
0.16 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
93 %