Coupe de France : BesAC (N1) - Saint-Quentin (Betclic Élite) : 91-118 (31-26 ; 24-31 ; 21-31 ; 15-30)
Les marqueurs : Dibo 32 pts, Da Silva 14 pts, Beaubois 12 pts, Dohou 11 pts, Riley 9 pts, Boyer, 8 pts, Diehl 4 pts, Buzer 1 pt.
Si l’on s’attendait bien à voir des Bisontins valeureux et humbles en raison de la différence de niveau affichée sur le papier, on ne s’attendait cependant pas à voir une équipe bisontine monstre d’efficacité lors de cette entame de match. Avec un 8-0 d’entrée le BesAC donnait le ton et permettait aux spectateurs bisontins de rentrer pleinement dans la rencontre. Les Bisontins prenaient les devants et menaient la danse avec +9 pts avant de conclure un savoureux premier quart temps (31-26).
Derrière un super Rémi Dibo (32 pts) et un Anthony Da Silva canon (14 pts, 6 passes décisives), le BesAC continuait bon train le second quart temps (40-33) mais se faisait punir à la toute fin en subissant deux lancers francs qui permettaient à Saint-Quentin de virer en tête pour la première fois de la rencontre (55-56).
Le BesAC n'a pas tenu la distance
Après la pause, la machine bisontine qui tournait à plein régime s’est quelque peu enrayée tandis que Saint Quentin gagnait en efficacité. Si le BesAC parvenait malgré tout à rester au contact dans le troisième quart temps (70-79), il n’aura finalement pas réussi à tenir sur la longueur.
Quand les Bisontins faisaient deux pas en avant (85-96)… Saint-Quentin en faisait trois de plus (85-96) avant d’enfoncer la pédale d’accélérateur (87-108) et de révéler son véritable niveau. Devenus redoutables sur les tirs à 3 points les pensionnaires de Betclic élite s’adjugeaient logiquement, mais non sans mal, la qualification pour le tour suivant de la coupe de France.
Si le résultat n’est probablement pas celui escompté, la prestation, elle, est de bon augure pour la saison de N1 qui s’annonce et qui débute dès vendredi face à Saint-Vallier.