Belladonna, le fruit d’une nouvelle collab’ entre Ibride et l’artiste bisontin Aurel Rubbish

Publié le 13/10/2022 - 18:35
Mis à jour le 14/10/2022 - 14:33

Ça faisait longtemps qu’ils voulaient travailler ensemble. C’est chose faite. L’entreprise de design Ibride et Aurel Rubbish, artiste bisontin reconnu pour ses oeuvres en papier découpé au scalpel, ont dévoilé ce mercredi 12 octobre Belladonna, une oeuvre singulière, mais produite en série, révélant les savoir-faire de chacun dans un univers qui les unit…

Il y a 10 ans, lors d’une exposition d’Aurel Rubbish dans le showroom de Square à Besançon, Carine Jannin, co-fondatrice et directrice d’Ibride a eu comme un coup de coeur pour son art. Dix années plus tard, ils se retrouvent autour d’une collaboration artistique dévoilée mercredi là où tout à commencé, pour une avant-première chez Square autour de Leslie Cury, la gérante du magasin. 

Ils nous racontent l’histoire de Belladonna dans un entretien vidéo…

À propos d'Aurel Rubbish

Aurel Rubbish est un artiste autodidacte qui a commencé à exprimer son art, le pochoir, dans la rue à Besançon dans les années 2000. Son travail évoluera rapidement vers le papier-découpé. Il sera d’ailleurs le premier Français à présenter ses oeuvres habilement découpées en les collant dans la rue dès 2011.

Sa technique de découpe délicate et perfectionnée fait de lui le représentant français du paper-cut. Sa première exposition solo a lieu au cabinet d’amateur en 2013. Graffiti Art magazine l’introduit dans son hors-série Le Guide de l’Art Contemporain Urbain 2013. La même année, il est invité par l’association Le MUR pour réaliser une œuvre éphémère sur un mur du 11e arrondissement de Paris. En 2014, il collabore avec l’artiste américaine Swoon, avec laquelle il partage une affinité artistique et technique, pour une œuvre à quatre mains présentée en exclusivité à la galerie Speerstra. En 2015, il participe à Los Angeles à l’exposition collective Paper Cut, qui réunit 6 artistes les plus talentueux dans ce domaine.

Il est représenté en Suisse par la Speerstra Gallery, en France par la galerie Mathgoth et aux États-Unis par la galerie Subliminal Projects, appartenant à Shepard Fairey.

(Wikipedia)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival d’autres formes revient à Besançon dès le 27 mars 2024

Le Festival d’autres formes (art et technologie) fera son grand retour pour une troisième édition du 27 mars au 14 avril 2024 dans dix lieux différents de Besançon. Au cours de ces trois week-end, les visiteurs pourront profiter d’un “moment d'évasion technologique et poétique”, à travers une programmation tournée sur les thèmes de l’eau et de l’adolescence.

Radio campus Besançon lance la 4ème édition de son concours de podcast étudiant

Radio Campus Besançon a officiellement donné le coup d’envoi de la quatrième édition du concours régional de podcast étudiant. Les participants ont jusqu’au 15 avril 2024 pour soumettre leur production et tenter de remporter jusqu’à 500€. Cette année, le thème n’est autre que… “Espoirs”.

Un nouvel EP live pour le groupe Dead Chic

Vendredi 23 février 2024 le groupe franc-comtois Dead Chic sort un EP live de 8 titres au format digital. Enregistré lors de leur concert du 27 octobre 2023 au Boeuf sur le Toit, "The Venus Ballroom Live" propose une immersion dans ce qui fait l’ADN du groupe, la scène live.

The Prodigy, Royal Blood, David Guetta… La programmation complète des Eurockéennes dévoilée

Après l’annonce des premiers noms en décembre dernier, les Eurockéennes de Belfort viennent de lever le voile sur la programmation complète de l’édition 2024 qui aura lieu du 4 au 7 juillet sur la presqu’île du Malsaucy. En plus des David Guetta, Lenny Kravitz, Gazo et autres viennent s’ajouter de belles surprises telles que Prodigy ou encore Royal Blood. 

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Pour la première fois, des Rencontres régionales du patrimoine en Bourgogne Franche-Comté

Jeudi 15 février 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté organise à la Cité internationale de la gastronomie et du vin, à Dijon, les premières Rencontres régionales du patrimoine, en présence de Marie- Guite Dufay, présidente de la Région, et de Nathalie Leblanc, vice-présidente à la culture et au patrimoine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.77
peu nuageux
le 28/02 à 6h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %