Bénévole aux Restos du Cœur : et pourquoi pas vous ?

Publié le 03/10/2012 - 09:36
Mis à jour le 03/10/2012 - 16:57

Après un coup dur en septembre et le cambriolage des Restos de Chalezeule, les Restaurants du Cœur recrutent des bénévoles pour ses trois sites du Grand Besançon. Magasiniers, chauffeurs, distributeurs … et même des coiffeurs

Etre solidaire

Pour assurer dans de bonnes conditions la future campagne d’hiver, les Restaurants du Coeur recherchent des bénévoles. Pour cette saison, les Restos vont accueillir, sur Besançon, plus de 3000 personnes en grande difficulté lors de la campagne d’hiver qui commencera le 26 novembre 2012.

Recherche magasinier, distributeur, chauffeur… et des coiffeurs

L’association est donc à la recherche de bénévoles pour combler différents postes à pourvoir dans les centres de Planoise et de Chalezeule ainsi qu’au siège de l’association départementale à Miserey Salines.

Un bénévole peut donner une ou plusieurs demi-journée par semaine selon ses disponibilités. Les besoins portent sur des magasiniers, des distributeurs de l’aide alimentaire et de l’aide aux bébés, des chauffeurs (permis B), des personnes dédiées à la cafétéria, à l’accueil, à l’écoute, au microcrédit, au Soutien Retour à l’Emploi… etc.

Pour faire vivre les ateliers coiffure, l’intervention de coiffeurs ou coiffeuses professionnels est aussi souhaitée.

Les Restos du Cœur

  • Téléphone :  03 81 41 92 11
  • Mail : ad25.siege@restosducoeur.org
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.06
légère pluie
le 17/06 à 21h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %