Alerte Témoin

Benjamin Teitgen quitte L'Hebdo de Besançon

Publié le 07/10/2008 - 18:33
Mis à jour le 07/10/2008 - 18:33

Après avoir passé trois années à la tête de la rédaction de l'hebdomadaire d'Alain Joyandet, il quitte ses fonctions pour de nouvelles aventures à Besançon, au même moment où le journal va être distribué gratuitement.

1223397726_hebdo_de_besana§on_001_0.jpg
©

C'est un départ « précipité » certes, mais qui « n'est pas lié à un problème particulier avec Alain Joyandet », a précisé Benjamin Teitgen qui reste sur Besançon tout en quittant le milieu de la presse.

Ce départ va-t-il correspondre à une reprise en main du journal avec à la clé un virage à droite avant des scrutins importants pour son propriétaire comme les élections régionales de 2010 ? Réponse dans les prochaines semaines. En tout cas Benjamin Teitgen n'a pas vraiment mis sa rédaction au service de l'UMP contrairement à ce que certains ont laissé entendre sans vraiment étayer leurs dires. Peut-être ne pourra-t-on pas en dire autant de son successeur qui n'est pas encore connu.

Il y a quelques semaines nous annoncions en exclusivité le passage prochain de L'Hebdomadaire de Besançon d'un journal payant à un journal gratuit. Ce sera le cas dès ce mercredi avec la distribution gratuite du journal dans les boulangeries, dans certains lieux publics et dans les grandes surfaces.

Jusque là, L'Hebdo de Besançon comptait 2000 lecteurs (vente au numéro et abonnements confondus) et était vendu 1 €. La clé de compréhension du départ de Benjamin Teitgen se trouve certainement dans ce changement de modèle économique.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Violences conjugales durant le confinement : comment donner l’alerte ?

"les personnes en détresse peuvent être aidées" • Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, a convenu avec Carine Wolf-Thal, présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, que les victimes de violences intra-familiales pourraient se rendre dans la pharmacie la plus proche afin de donner l'alerte. Voici l'ensemble des dispositifs existants pour donner l'alerte.

Témoignage : un médecin guéri du Covid-19 rend hommage aux soignantes du CHU de Besançon

Vidéos • Médecin généraliste à Salins-les-Bains, le Dr Damien Pollet a été testé positif au Covid-19 le 21 mars 2020 à l'hôpital de Lons-le-Saunier. Après une semaine ponctuée d'une importante fatigue et de fortes fièvres, il développe une forme sévère du Coronavirus. Sa saturation en oxygène diminue le samedi 28 mars. Il est alors transféré par le SAMU à l'hôpital de Besançon. Guéri, de retour chez lui depuis le 1er avril, il a décidé de rendre  hommage aux "guerrières", ces femmes qui l'ont réconforté durant la maladie...

Agriculteurs atteints du Covid-19 : des services de remplacement mis en place

Depuis le 16 mars 2020, des services de remplacement assurent le remplacement d’agricultrices et d’agriculteurs touchés par le virus. Ils mettent tout en œuvre avec les exploitants(e)s concerné(e)s pour que cela s'effectue dans des conditions optimales. Des interventions répondent aussi à des absences liées aux gardes d'enfants.

Versements de prestations sociales : des mesures mises en place aux bureaux de Poste

La Poste a adapté son organisation à l’évolution de la situation sanitaire avec 11 bureaux de poste ouverts au public pour le Doubs. Afin que le versement des prestations sociales aux allocataires se déroule dans les meilleures conditions possibles, La Poste met en place un dispositif adapté, accessible dès le 4 avril via les distributeurs automatiques de billets, et dès le 6 avril dans ses bureaux de poste, sur tout le territoire.

Coronavirus: le club de foot de Dijon donne 200.000 euros à des hôpitaux

Le club de football de Dijon (Ligue 1) a fait deux dons de 100.000 euros chacun aux centres hospitaliers de Dijon et Besançon pour les aider à faire face à l'épidémie de coronavirus. "Il nous paraissait normal de verser le même montant aux deux établissements" qui font partie de la région Bourgogne-Franche-Comté, a expliqué ce jeudi 2 avril 2020 le président du DFCO, Olivier Delcourt.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.62
ciel dégagé
le 05/04 à 12h00
Vent
0.3 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
37 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune