Benoit Biteau sera en Haute-Saône le 13 avril prochain

Publié le 03/04/2024 - 11:23
Mis à jour le 03/04/2024 - 15:27

Benoit Biteau, paysan et eurodéputé, participera à une table ronde à Purgerot, en Haute-Saône, le samedi 13 avril 2024, de 14 heures à 17 heures. Il sera notamment accompagné de David Belliard, adjoint à la maire de Paris et de Dominique Voynet, ancienne ministre de l’Aménagement du Territoire et de l’Environnement.

Benoît Biteau, eurodéputé écologiste © Hélène Loget
Benoît Biteau, eurodéputé écologiste © Hélène Loget

La table ronde agriculture et Pac aura lieu à la salle des fêtes de Purgerot. Elle accueillera les acteurs et actrices professionnels, syndicaux, coopératifs, associatifs et administratifs du monde paysan local et régional.

Ils pourront échanger avec Benoit Biteau, David Belliard, Dominique Voynet mais aussi Anna Maillard, candidate aux élections européennes sur la liste de Marie Toussaint.

''Les sujets abordés iront de l'évolution agricole actuelle à la Politique Agricole Commune (PAC) en passant par l'interdépendance campagne-ville et bien sûr la question de la défense des producteur/ices, des consommateur/ices, du bien-être animal et des écosystèmes.''

Pour le parti écologiste du Doubs, ce sera l'occasion d'aborder ''le rôle que peut et doit jouer l’Europe sur la question fondamentale de l’agriculture et plus largement sur le travail que les députés verts réalisent au Parlement européen.''

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

2e tour des législatives 2024 : réaction d’Éric Fusis, candidat RN battu dans la 2e circonscription du Doubs

Dans la deuxième circonscription du Doubs, Éric Fusis, le candidat du Rassemblement National est arrivé derrière la candidate du Nouveau Front populaire, Dominique Voynet, lors du deuxième tour des élections législatives anticipées de ce dimanche 7 juillet 2024.

2e tour des législatives 2024 : réaction de Séverine Véziès (Nouveau Front populaire)

Dans la première circonscription du Doubs, Séverine Veziès, candidate du Nouveau Front populaire est arrivée en troisième position (31,51%) derrière Laurent Croizier (36,18%, élu) et Thomas Lutz (32,31%) lors du second tour des élections législatives anticipées du dimanche 7 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.88
légère pluie
le 12/07 à 15h00
Vent
4.14 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
87 %