BesAC : continuer sur son élan

Publié le 18/11/2017 - 09:23
Mis à jour le 18/11/2017 - 09:23

Le BesAC va bien. Très bien même ! Avec une victoire à Montbrison samedi dernier et par le jeu des autres résultats, voici même le BesAC, seul sur la seconde marche du podium, derrière Feurs, seule équipe encore invaincue. Il affrontera Ouest Lyon samedi 18 novembre 2017 à 20 heures au gymnase des Montboucons à Besançon.

 ©
©

Avec cette excellente performance obtenue avec beaucoup de maitrise dans la Loire, le BesAC a ainsi enchainé sa quatrième victoire de suite, après celles obtenues aux dépens du SMUC Marseille, de l’AL Lons et de Prissé-Macon.

Voilà donc les joueurs de Nicolas Faure crédités à leur compteur de 7 victoires pour 2 deux défaites. Historique dans la jeune histoire du club bisontin...

Et si l’on se fie à la logique, cette série devrait pourvoir se poursuivre. En effet, ce samedi soir 18 novembre, le BesAC accueille Ouest Lyon qui figure à la dernière place du classement ex-aequo avec Le Puy et Sapela 13.

Mais attention, méfiance ! On le sait, en matière sportive rien n’est jamais acquis d’avance, en basket en particulier. D’ailleurs, il faudra que le BesAC la respecte cette équipe lyonnaise, car si elle n’a gagné que 2 fois en 9 journées, c’est à chaque fois, contre des formations réputées : Le Cannet et Montbrison.

Il faudra donc que le BesAC s’applique et reste dans ses shémas défensifs de rigueur, d’intensité et de solidarité qui ont fini par venir à bout de Montbrison. Et, c’est bien connu, en basket, quand la défense va, l’attaque s’en porte bien mieux.

Dans ce domaine, le BesAC a des arguments à faire valoir avec quatre joueurs qui valent plus de 10 points de moyenne, au premier rang desquels bien évidemment le barbu serbe, Nemanja Stankovic qui culmine actuellement au premier rang des meilleurs marqueurs du championnat, avec un scoring moyen de 20 points.

Mais une fois encore, le Besac devra se passer des services de son intérieur Jaouad Dahbi, dont un genou continue à le faire souffrir et dont la date de reprise est cette fois fixée à début janvier 2018.

Toutefois le BesAC a réussi à faire sans lui jusque-là, avec un certain succès. Ce samedi soir, il faudra encore faire sans...avec la nécessité de signer une cinquième victoire d’affilée pour maintenir le cap en haut du classement.

L’équipe du BesAC : John, Martin, Guerrier, Ikuesan, Stankovic,  Ignakpelila, Régnier, Voronikovas. Coach : Nicolas Faure. Coach adjoint : Joseph Kalambanit

Leurs trois derniers matches

  • BesAC : gagne à Montbrison (75-81), gagne contre Prissé-Macon (74-65), gagne à Lons (60-61)
  • Ouest Lyon : bat Le Cannet (85-73), perd à Feurs (81-46), perd contre Lyon SO ( 72-79)

Le classement des marqueurs

BesAC : Stankovic 20 pts ; 2. Ikuesan 14,6 ; 3. Vorotnikovas 14,4 ; 4. Guerrier 10,4 ; 5. Régnier 6,4 ; etc.

Ouest Lyon : 1. Hervé 14,3 pts ; 2. Guillaud 13 ; 3. Constant 12,7 ;  4. Brunel 12 ; 5. Montabord 9 ; etc.

Poule A : 1. Stankovic (BesAC) 20 pts ; 2. Maraux (AL Lons) 18,4 ; 3. Basse (Pont de Cheruy) 18,4 ; 4. Bado (Montbrison) 18,1 ; 5. Lopez (Beaujolais) 17,8 ; etc.

(Communiqué du BesAC)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.09
légère pluie
le 17/06 à 12h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
90 %