Besançon en lice pour le titre de "Les plus beaux centres-villes commerçants" !

Publié le 25/08/2021 - 18:28
Mis à jour le 07/09/2021 - 16:07

Le Centre-Ville de Besançon participe au grand concours national "Les plus beaux centres-villes commerçants" de France métropolitaine et d'Outre-Mer. Ce concours est organisé dans le cadre de la journée mondiale de la photographie par la Fédération Nationale des Centres-Villes - les Vitrines de France. Les internautes sont invités à voter sur les pages Facebook et Instagram "Vitrines de France" (@lesvitrinesdefrance) de la Fédération.

 © SJB
© SJB

Un simple clic pour soutenir Besançon

Plus de 50 villes sont en concurrence. Il y aura six gagnants : le grand gagnant sera celui qui aura cumulé le plus de réactions positives "j’aime/j’adore/solidaire" sur Facebook et de j’aime (cœur) sur Instagram proportionnellement au nombre d’habitants de la ville (nombre d’habitants par ville tiré du site Wikipédia et non soumis à contestation dans un souci d’égalité entre les participants.)

A la clé, un titre et des lots de qualité, comme une animation décoration de rue, un reportage vidéo... Les internautes ont jusqu’au 6 septembre pour aider Besançon à se hisser parmi les six premiers.

Besançon, dans le top 3 des clics (pour l'instant)

En ce mercredi 25 août, Besançon comptabilise plus de 1200 votes sur Facebook et 717 sur Instagram.

Sur la photo de Besançon : ses toits, ses cheminées, ses clochers emblématiques et son architecture– son centre-ville avec une vue plongeante sur la Grande Rue lors de la traditionnelle Braderie – la verdure en arrière-plan.

Chaque photo doit être légendée, voici celle Besançon : "Ville nature, ville de l’innovation et de la précision, ville universitaire, Besançon est situé entre le massif du Jura et les plaines de Franche-Comté. Elle est localisée dans une boucle du Doubs et elle est structurée par 7 collines. Classée ville d’Art et d’Histoire depuis 1986, Besançon possède un patrimoine architectural important, témoin d’un riche passé historique. Les fortifications de Vauban sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. Capitale touristique, patrimoniale et horlogère, Besançon a tout d’une grande !"

La Fédération Nationale des Centres-Villes - les Vitrines de France, qu'est-ce que c'est ?

Les Vitrines de France ce sont aujourd’hui plus de 650 adhérents répartis sur tout le territoire français. La FNCV (Fédération Nationale des Centres-Villes), association loi 1901, plus communément connue sous le label déposé "les Vitrines de France" est la première association de France à rassembler associations de commerçants, mairies, Chambres de Commerces et d'Industrie & Communautés de Communes et à mener une action tous azimuts en faveur de la conservation du commerce en centre-ville. A Besançon, c’est l’Office de Commerce et de l’Artisanat qui adhère à cette association.

Comment voter ?

Pour soutenir Besançon, rendez-vous avant le 6 septembre 2021 sur la publication Facebook : www.facebook.com/lesvitrinesdefrance ET sur la publication Instagram : www.instagram.com

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Société

Les bienfaits des fruits et des légumes d’hiver par Chloé Vuillemin, diététicienne à Besançon

Nous sommes bien installé.es dans l’hiver : il fait froid, la nature se repose. Les arbres ont perdu leurs feuilles, tout se passe sous la terre, c’est le moment de manger des légumes racines ! Notre diététicienne bisontine Chloé Vuillemin nous explique les bienfaits des fruits et des légumes d'hiver sur notre santé...

A Besançon, le portrait d’Emmanuel Macron goudronné pour ses bilans climatique et social

Pendant que Emmanuel Macron inaugurait la présidence française de l’Union européenne ce mercredi 19 janvier, des activistes d’Action non-violente COP21 ont souillé des portraits officiels du président pour dénoncer son bilan climatique et social. Ils pointent "le sabotage climatique" du quinquennat d'Emmanuel Macron et appellent à la mobilisation.

Féminicide rue Battant : la victime a reçu 18 coups de couteau

La vice-procureure de la République de Besançon, Christine de Curraize, a convoqué les journalistes locaux à une conférence de presse ce mercredi 19 janvier à 17h30 pour le point sur l'avancée de l'enquête du meurtre de Céline, 20 ans, morte sous les coups de son compagnon lundi dernier dans un appartement de la rue Battant à Besançon.

Worldskills : 8 Bourguignons-Francs-Comtois sélectionnés pour faire partie de l’équipe de France

Les finales nationales de la 46ème édition de la compétition des métiers WorldSkills France se sont déroulées du 13 au 15 janvier 2022 à Lyon. Près de 600 jeunes champions ont participé pendant trois jours à des épreuves pour chacun des 64 métiers représentés. Huit Bourguignons-Francs-Comtois sont sélectionnés pour faire partie de l’équipe de France. Cinq d’entre eux participeront aux finales mondiales qui auront lieu à Shanghaï, en octobre 2022.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.78
ciel dégagé
le 24/01 à 15h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
73 %

Sondage