Besançon en lice pour le titre de "Les plus beaux centres-villes commerçants" !

Publié le 25/08/2021 - 18:28
Mis à jour le 07/09/2021 - 16:07

Le Centre-Ville de Besançon participe au grand concours national « Les plus beaux centres-villes commerçants » de France métropolitaine et d’Outre-Mer. Ce concours est organisé dans le cadre de la journée mondiale de la photographie par la Fédération Nationale des Centres-Villes – les Vitrines de France. Les internautes sont invités à voter sur les pages Facebook et Instagram « Vitrines de France » (@lesvitrinesdefrance) de la Fédération.

 © SJB
© SJB

Un simple clic pour soutenir Besançon

Plus de 50 villes sont en concurrence. Il y aura six gagnants : le grand gagnant sera celui qui aura cumulé le plus de réactions positives "j’aime/j’adore/solidaire" sur Facebook et de j’aime (cœur) sur Instagram proportionnellement au nombre d’habitants de la ville (nombre d’habitants par ville tiré du site Wikipédia et non soumis à contestation dans un souci d’égalité entre les participants.)

A la clé, un titre et des lots de qualité, comme une animation décoration de rue, un reportage vidéo... Les internautes ont jusqu’au 6 septembre pour aider Besançon à se hisser parmi les six premiers.

Besançon, dans le top 3 des clics (pour l'instant)

En ce mercredi 25 août, Besançon comptabilise plus de 1200 votes sur Facebook et 717 sur Instagram.

Sur la photo de Besançon : ses toits, ses cheminées, ses clochers emblématiques et son architecture– son centre-ville avec une vue plongeante sur la Grande Rue lors de la traditionnelle Braderie – la verdure en arrière-plan.

Chaque photo doit être légendée, voici celle Besançon : "Ville nature, ville de l’innovation et de la précision, ville universitaire, Besançon est situé entre le massif du Jura et les plaines de Franche-Comté. Elle est localisée dans une boucle du Doubs et elle est structurée par 7 collines. Classée ville d’Art et d’Histoire depuis 1986, Besançon possède un patrimoine architectural important, témoin d’un riche passé historique. Les fortifications de Vauban sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. Capitale touristique, patrimoniale et horlogère, Besançon a tout d’une grande !"

La Fédération Nationale des Centres-Villes - les Vitrines de France, qu'est-ce que c'est ?

Les Vitrines de France ce sont aujourd’hui plus de 650 adhérents répartis sur tout le territoire français. La FNCV (Fédération Nationale des Centres-Villes), association loi 1901, plus communément connue sous le label déposé "les Vitrines de France" est la première association de France à rassembler associations de commerçants, mairies, Chambres de Commerces et d'Industrie & Communautés de Communes et à mener une action tous azimuts en faveur de la conservation du commerce en centre-ville. A Besançon, c’est l’Office de Commerce et de l’Artisanat qui adhère à cette association.

Comment voter ?

Pour soutenir Besançon, rendez-vous avant le 6 septembre 2021 sur la publication Facebook : www.facebook.com/lesvitrinesdefrance ET sur la publication Instagram : www.instagram.com

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Société

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

Problèmes de stationnement du personnel du CHU : un syndicat ouvre le parking de la direction à tous

À 6 heures du matin mercredi 10 avril 2024, des membres du syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon ont ouvert les parkings de la direction entourant le bâtiment blanc à tous les personnels de l’établissement hospitalier. ”Se garer au CHU, c’est dur pout tout le monde, les privilèges, ça suffit !” selon le syndicat.

Pancartes et affiche anti-migrants : ”Le moment est grave pour toutes les femmes françaises” selon le collectif Némésis

Suite au dépôt de plainte et pendant a garde à vue de l’une de ses militantes ayant brandi une pancarte ”Violeurs étrangers dehors" et installé une affiche sur une façade, le collectif Némésis a publié un communiqué le 9 avril 2024 dans lequel il parle de ”véritable persécution”.

Recette du week-end : Brochettes de poulet à l’asiatique et au morbier

Pour ce week-end des 6 et 7 avril 2024, puisque la météo est au beau fixe, on vous propose de sortir dès à présent le barbecue ou presque ! On vous propose une recette de saison donc mais avec une touche locale bien sûr, pour cette recette de brochettes de poulet à l'asiatique et au morbier aop. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.1
légère pluie
le 15/04 à 15h00
Vent
8.03 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
65 %