Besançon en lice pour le titre de "Les plus beaux centres-villes commerçants" !

Publié le 25/08/2021 - 18:28
Mis à jour le 07/09/2021 - 16:07

Le Centre-Ville de Besançon participe au grand concours national « Les plus beaux centres-villes commerçants » de France métropolitaine et d’Outre-Mer. Ce concours est organisé dans le cadre de la journée mondiale de la photographie par la Fédération Nationale des Centres-Villes – les Vitrines de France. Les internautes sont invités à voter sur les pages Facebook et Instagram « Vitrines de France » (@lesvitrinesdefrance) de la Fédération.

 © SJB
© SJB

Un simple clic pour soutenir Besançon

Plus de 50 villes sont en concurrence. Il y aura six gagnants : le grand gagnant sera celui qui aura cumulé le plus de réactions positives "j’aime/j’adore/solidaire" sur Facebook et de j’aime (cœur) sur Instagram proportionnellement au nombre d’habitants de la ville (nombre d’habitants par ville tiré du site Wikipédia et non soumis à contestation dans un souci d’égalité entre les participants.)

A la clé, un titre et des lots de qualité, comme une animation décoration de rue, un reportage vidéo... Les internautes ont jusqu’au 6 septembre pour aider Besançon à se hisser parmi les six premiers.

Besançon, dans le top 3 des clics (pour l'instant)

En ce mercredi 25 août, Besançon comptabilise plus de 1200 votes sur Facebook et 717 sur Instagram.

Sur la photo de Besançon : ses toits, ses cheminées, ses clochers emblématiques et son architecture– son centre-ville avec une vue plongeante sur la Grande Rue lors de la traditionnelle Braderie – la verdure en arrière-plan.

Chaque photo doit être légendée, voici celle Besançon : "Ville nature, ville de l’innovation et de la précision, ville universitaire, Besançon est situé entre le massif du Jura et les plaines de Franche-Comté. Elle est localisée dans une boucle du Doubs et elle est structurée par 7 collines. Classée ville d’Art et d’Histoire depuis 1986, Besançon possède un patrimoine architectural important, témoin d’un riche passé historique. Les fortifications de Vauban sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. Capitale touristique, patrimoniale et horlogère, Besançon a tout d’une grande !"

La Fédération Nationale des Centres-Villes - les Vitrines de France, qu'est-ce que c'est ?

Les Vitrines de France ce sont aujourd’hui plus de 650 adhérents répartis sur tout le territoire français. La FNCV (Fédération Nationale des Centres-Villes), association loi 1901, plus communément connue sous le label déposé "les Vitrines de France" est la première association de France à rassembler associations de commerçants, mairies, Chambres de Commerces et d'Industrie & Communautés de Communes et à mener une action tous azimuts en faveur de la conservation du commerce en centre-ville. A Besançon, c’est l’Office de Commerce et de l’Artisanat qui adhère à cette association.

Comment voter ?

Pour soutenir Besançon, rendez-vous avant le 6 septembre 2021 sur la publication Facebook : www.facebook.com/lesvitrinesdefrance ET sur la publication Instagram : www.instagram.com

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Société

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Cimetière Saint-Claude à Besançon : le nouveau carré musulman boueux, une famille en colère ne peut pas se recueillir…

Depuis 4 mois, une famille déplore les conditions dans lesquelles leur maman est enterrée, dans le nouveau carré confessionnel musulman du cimetière Saint-Claude à Besançon. Gadoue, flaques d’eau… l’accès aux tombes est difficile et accidenté pour les personnes qui souhaitent venir s’y recueillir.

10.000 élèves à la découverte des parcs éoliens en Bourgogne – Franche-Comté

Le 21 mai et jusqu’au 5 juin 2024, l’association France Renouvelables lance son évènement "Génération Transition". Pour la deuxième année consécutive, quelque 10.000 élèves, collégiens et lycéens de France pourront découvrir les coulisses de l’énergie éolienne notamment en Bourgogne – Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.7
peu nuageux
le 08/05 à 21h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
90 %