Besançon : Adieu le Red House, bonjour le Titty Twister sur le quai Vauban…

Publié le 04/02/2020 - 08:55
Mis à jour le 04/02/2020 - 10:53

Le Red House, bar situé sur le quai Vauban au centre-ville de Besançon, a fermé définitivement ses portes samedi 1er février 2020 après 12 ans gérés par Aline Miazza. Au printemps prochain, les gérants du Titty Twister, rue Battant, emménageront dans les locaux du Red House…

Le Red House avait été repris par Aline Miazza le 27 septembre 2007 dans une ambiance rock n'roll où de nombreux habitués y ont rapidement trouvé leurs marques. "Difficile d'évoquer des souvenirs précis de ces 12 dernières années, je dirais que ce sont surtout de très belles rencontres", nous confie Aline Miazza qui a décidé de changer d'univers professionnel, ainsi que son équipe de barmans Julien et Sébastien.

"Tout le monde a bien profité de cette affaire, aujourd'hui, tout le monde mène une vie différente et tout le monde va vaquer à ses occupations", conclut la gérante qui va donner les clés du bar à Élodie et Sly, les gérants du Titty Twister… "Je trouve ça très bien que d'autres gens reprennent le bar, il faut être courageux et volontaire pour faire ça et je crois que j'ai baissé les bras", admet Aline.

Le Titty Twister emménage quai Vauban !

Le bar métal du haut de la rue Battant descendra dans la boucle pour rouvrir dans un espace plus grand, avec une terrasse particulièrement bien exposée. L'ouverture est prévue au printemps prochain. Élodie et Sly, associés à Jimmy, ont l'intention de réaliser certains changements comme agrandir le comptoir à l'étage et retirer le comptoir en bas côté rue Claude Pouillet. L'univers restera sensiblement le même dans un univers rock n'roll, hard rock, metal… ouvert à tous !

Affaire à suivre…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Recours contre tiers : un “réflexe citoyen” à adopter en cas d’accident cet été

Chaque été, les urgences constatent une hausse des consultations pour blessures accidentelles liées aux activités estivales : déplacements en voiture, à vélo ou en trottinette, barbecues, jeux d’enfants ou encore déménagements entre amis. Face à cette recrudescence, l’Assurance Maladie de Côte-d’Or (Cpam) rappelle, dans un communiqué du 15 juillet, l’importance d’un dispositif encore trop méconnu : le recours contre tiers.

Travail et congés : les Français(e)s sont-ils vraiment des privilégiés ?

Dans l’imaginaire collectif, les Français sont souvent perçus comme des champions des vacances et du temps libre. Mais qu’en est-il réellement face à leurs voisins européens et aux États-Unis par exemple ? Une comparaison des données sur le temps de travail, les congés payés, les jours fériés, les salaires moyens et l’âge de départ à la retraite permet de nuancer de se faire idée juste.

Le Gaulois et Maître Coq mettent fin aux pires pratiques d’élevage : la mobilisation à Besançon et ailleurs a payé

Après trois années de mobilisation intense menée par l’association L214, le groupe LDC s’engage à respecter les critères du European Chicken Commitment pour ses marques Le Gaulois et Maître Coq d’ici 2028. Une victoire pour le bien-être animal, portée notamment par les actions à Besançon, assure l’association.

L’Urssaf Franche-Comté alerte sur l’importance de déclarer son job d’été

Ce jeudi 17 juillet 2025, pour la quatrième année consécutive, l’Urssaf de Franche-Comté lance une campagne visant à sensibiliser les jeunes à l’importance d’un travail déclaré. L’organisme souligne que la période estivale est particulièrement propice à la recherche d’emploi chez les étudiants.

Annonces de Bayrou : pour Anne Vignot, ”ce sera une récession”

Suite aux annonces du Premier ministre sur la préparation de la prochaine loi de finances, Anne Vignot, maire de Besançon, a exprimé une vive inquiétude. Dans un communiqué diffusé ce mercredi 16 juillet, l’élue juge sévèrement la politique budgétaire annoncée par le gouvernement. "La situation budgétaire en France est préoccupante, mais nous ne résoudrons pas ce problème en fragilisant encore plus notre structure sociale et économique", prévient-elle.

Le taux du Livret A baissera à 1,7% au 1er août

Le taux du Livret A va de nouveau baisser cette année, à 1,7% à partir du 1er août, contre 2,4% actuellement, a annoncé mercredi 16 juillet 2025 le ministère de l'Economie, conséquence du niveau d'inflation relativement faible au premier semestre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.77
légère pluie
le 19/07 à 21h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
91 %