Alerte Témoin

"Besançon est Paris" : des bougies en hommage aux victimes des attaques sur la place Pasteur

Publié le 14/11/2015 - 18:18
Mis à jour le 15/11/2015 - 11:57

Si les Bisontins ont respecté les conseils du préfet en n'organisant aucun rassemblement, certains ont déposé des bougies au pied de l'arbre de la place Pasteur à Besançon ce samedi, accompagnées de messages en hommage aux victimes des attaques revendiquées par Daesh à Paris vendredi 13 novembre 2015. 

En fin d'après-midi, le centre-ville de Besançon était bondé. Mais pas pour un rassemblement en hommage aux victimes. Nombreux sont ceux qui ont trouvé la force, l'envie de poursuivre leurs achats de Noël notamment. 

Place Pasteur, un petit espace est dédié au recueillement. Des messages ont été déposés sur l'arbre de la place : "Je n'ai pas peur, et vous ?", "Vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde !", "#Je suis Paris", etc. Plusieurs bougies ont également été déposées en hommage aux victimes des attentats. 

Quelques personnes s'y arrêtent, se recueillent. Même si à 18 heures, il y a avait peu de monde, l'émotion était palpable. 

A Pontarlier, près de 2 000 personnes se sont réunies à Pontarlier pour une marche républicaine en hommage aux victimes.

A Paris, des courageux se sont réunis malgré les interdictions de l'Etat et des forces de l'ordre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Besançon : l'hôpital remercie tous les donateurs !

Suite à la crise sanitaire, de nombreux gestes de solidarités ont été adressés aux personnels du CHRU de Besançon. Il a ainsi enregistré près de 500.000 euros de dons financiers pour ses personnels, dont la majeure partie versée par une fondation hospitalière parisienne, ainsi que par le club de foot de Dijon. Des actes que l'hôpital souhaite chaleureusement remercier.  

Démarchage téléphonique : « Le Sénat ne doit pas rouvrir la boite de Pandore » (UFC Que choisir)

Après avoir obtenu d’importantes avancées à l’Assemblée nationale pour lutter contre le fléau du démarchage téléphonique dont sont victimes 9 Français sur 10, l’ADEIC, l’AFOC, l’ALLDC, la CSF, le CNAFAL, la CNAFC, la CLCV, Familles de France, Familles Rurales, l’UFC-Que Choisir et l’UNAF s’alarment aujourd’hui de leur possible détricotage par la Haute Assemblée.

Les déploiements et la poursuite des raccordements en fibre reprennent sur le réseau Doubs Très Haut Débit

Alors que la crise sanitaire actuelle souligne encore davantage l'importance de l'accès au très haut débit pour tous, que ce soit pour télétravailler, soigner à distance ou encore assurer la continuité de l'éducation, du lien social et des loisirs, le Syndicat Mixte Doubs Très Haut Débit annonce dans un communiqué du 2 juin 2020, la reprise pleine et entière du grand plan départemental de déploiement de la fibre optique sur le territoire du Doubs.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.86
légère pluie
le 06/06 à 9h00
Vent
5.76 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
93 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune