Besançon : il crache au visage et menace une femme avec un couteau dans un immeuble

Publié le 15/04/2023 - 18:07
Mis à jour le 15/04/2023 - 08:15

Le centre d’information et de commandement de la police nationale a diligenté des agents de police secours pour un individu déambulant dans les communs d’un immeuble situé rue des Boucheries à Besançon armé d’un couteau.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Rapidement sur les lieux, les fonctionnaires ont pris contact avec une femme les informant qu’un individu lui avait craché au visage et l’avait menacée avec son couteau.

Les policiers se trouvent alors en présence de l’individu, lequel les menace avec un couteau d'une lame de 10 cm. À plusieurs reprises, le mis en cause plante son couteau dans le montant de la porte d’entrée de son appartement et fait face aux fonctionnaires en les menaçant.

Les policiers de la Bac sont alors venus en renfort . Pour forcer l’individu à lâcher son couteau, ils lui donnent quatre coups de matraque télescopique successifs sur le bras. L'homme de 47 ans a été interpellé et conduit au commissariat sans incident.

Après vérification à l’éthylomètre, son taux d’alcool s’élevait à 3,4g par litre se sang. Il a été placé en garde à vue différée. Lors de son audition, il n’a pas reconnu les faits.

Il a été déféré devant la substitut du procureur en vue d’une possible incarcération.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.89
couvert
le 26/05 à 9h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
74 %