Besançon : la marque de vélos électriques Proxy Cycle monte en puissance...

Publié le 28/06/2018 - 11:16
Mis à jour le 28/06/2018 - 15:29

Dans le cadre du de?veloppement de Proxy CycleRomain Walger, créateur bisontin de la marque de vélos électriques et Rémy Gachod, chef d’entreprise régional, ont décidé de s’associer pour unir leurs forces financières, techniques et marketing. La nouvelle société se dénomme R&R Manufacturing et a ainsi vu le jour en novembre 2017. Quatre nouveaux magasins ont vu le jour en Bourgogne Franche-Comté...

3proxycycleveloelectrique002.jpg
© Roman
PUBLICITÉ

Avec la volonté de renforcer leur présence sur le territoire, les chefs d’entreprises, accompagnés de leurs collaborateurs et partenaires locaux ont coordonné et mis en place l’ouverture de quatre nouveaux magasins dans la région Bourgogne-Franche-Comte?.

Développement en France…

Ils ont pour objectif dans les cinq prochaines années d’ouvrir dans chaque région de France un magasin d’environ 500 m2 de l’enseigne Proxy Cycle et des magasins d’une superficie de 120 m2 dans les agglomérations de plus de 200.000 habitants en France.

« Cette stratégie s’inscrit dans la volonté d’accompagner également les collectivités et les entreprises locales dans leurs démarches de développement de transition énergétique et écologique, et leurs projets de mobilité douce », est-il souligné dans un communiqué. A ce titre l’entreprise participe régulièrement à des salons professionnels et à des manifestations pour initier le public à ce nouveau moyen de transport écologique.

D’ores et déjà, le constructeur de vélos à assistance électrique est présent dans vingt-sept points de vente directs et partenaires dans différentes régions en France et en Belgique et il souhaite renforcer sa présence sur l’ensemble du territoire.

Location, essais vélos, entretien et vente…

En fonction de leurs positions géographiques les magasins proposent également des essais vélos, un service de location et d’entretien des vélos électriques, mais aussi la vente de marques partenaires et d’une large gamme d’accessoires de qualité.

C’est le cas de la boutique historique Proxy Cycle qui intègre le nouveau Café&Vélo l’Echappée, situé place Victor Hugo à Besançon, dans le coeur historique et touristique de la ville. Ce nouvel espace dédié aux vélos électriques et à la convivialité est en adéquation avec les valeurs de l’entreprise: proximité, accessibilité et développement durable.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

publi-info • Le centre de sports indoor Play Arena propose une offre unique à Besançon : 3 terrains de football, 4 terrains de badminton et 2 courts de squash sur une surface de plus de 2 800 m2. C’est aussi un complexe aménagé pour l’accueil des séminaires d’entreprises et team building.

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.52
nuageux
le 22/07 à 9h00
Vent
3.1 m/s
Pression
1024.56 hPa
Humidité
61 %

Sondage