La MJC Palente à Besançon recrute

Publié le 20/10/2022 - 11:54
Mis à jour le 20/10/2022 - 14:08

Acteur majeur de la politique du quartier de la ville de Besançon, la MJC Palente cherche à recruter un(e) chef(fe) de projet du centre social.

MJC Palente © GoogleMaps
MJC Palente © GoogleMaps

Association d'Education Populaire et d'Economie Sociale et Solidaire, la MJC de Palente agit dans un quartier prioritaire de la ville de 12 000 habitants ainsi que dans les communes de l'Est bisontin.

Structure intergénérationnelle et multi-sociale d'intérêt collectif général, elle a pour but de favoriser le bien-être des habitants du quartier prioritaire ainsi que le "bien vivre ensemble" . Pour cela, elle organise des projets fédérateurs dans les domaines du social, éducatif, des loisirs ainsi que du culturel. 

La MJC recherche donc un chef(fe) du centre social qui devra assurer l'élaboration, la conduite et le suivi de l'ensemble des projets du centre social, ainsi que des projets transversaux en faisant le lien avec les centres culturel et éducatif loisirs de la MJC. Il devra également animer et diriger l'équipe du centre social.

Profil : 

  • Aptitude au management en action sociale
  • Aptitude en innovation sociale
  • Qualités relationnelles
  • Qualité rédactionnelle
  • Capacités à gérer des projets et ses équipes
  • Détenteur d'un diplôme DESJEPS (Direction de structure et de projet), DEDPAD, CAFERUIS, CAFDES, DEIS, MOVSC ou Master (relevant du développement social local)
  • Grande disponibilité (réunions le soir, manifestations le weekend).

Infos +

  • Lieu de travail : MJC Palente, quartier Palente Orchamps
  • Rémunération : Indice 400 de la CCA (2528 € brut/mois)
  • Type de contrat : CDI, cadre au forfait jours (214 jours)
  • Début du contrat : décembre 2022
  • Contact : Mathilde Boulet Directrice de la MJC Palente : mjcpalente.direction@gmail.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %