Besançon : le 6e régiment du matériel accueille ses nouveaux arrivants

Publié le 18/09/2018 - 17:38
Mis à jour le 18/09/2018 - 17:39

Le samedi 22 septembre 2018 le 6e régiment du matériel de Besançon organise une journée pour accueillir ses nouveaux arrivants ainsi que les familles de ses hommes et femmes.

PUBLICITÉ

Fort de 1 200 hommes et femmes, le 6e régiment du matériel, régiment des montagnes du Jura et des Vosges, a pour mission la réparation des équipements de l’armée de terre. Son état-major est stationné à Besançon (25) et il possède des détachements à Gresswiller (67) et Woippy (57). Il est en permanence engagé en opérations extérieures avec ses combattants mécaniciens et aussi dans la mission Sentinelle sur le territoire national.

Le 6e régiment du matériel a célébré ce 18 septembre les 33 ans de la première remise de son étendard à Rastatt. Reçu en 1985 par l’actuel général de corps d’armée (2S) Jacques Neuville, premier chef de corps du régiment.

En cette occasion le régiment a organisé la solennelle levée des couleurs sur sa place d’arme de la portion centrale ainsi qu’aux deux détachements de Gresswiller et Woippy.

(Communiqué)

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.54
ciel dégagé
le 24/08 à 12h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1018.9 hPa
Humidité
42 %

Sondage