Besançon : le nouvel album de Mayerling, comme "l'insolation d’un soleil de midi dans la vallée de la mort"

Publié le 07/09/2018 - 15:06
Mis à jour le 07/09/2018 - 16:16

Le nouvel album du projet Mayerling créé par Sylvain Bombled, musicien bisontin sort vendredi 7 septembre 2018. Après déjà plusieurs chroniques plus que positives notamment sur Gonzaï et Libération, les nouvelles compositions nous font décoller…

Après « Cut up », premier album rempli de belles et fructueuses collaborations, Sylvain Bombled, fondateur bisontin de Mayerling revient d’une longue introspection et donne naissance à un nouvel album toujours sous l'influence des pères fondateurs germaniques comme Harmonia ou Cluster et de la musique électronique épurée d'Apparat ou de Board Of Canada.

©

Synthétiseurs et séquenceurs analogiques au cœur de l’album

Plus électronique et aventureux que son prédécesseur, « Roche » place synthétiseurs et séquenceurs analogiques au cœur de l’album. La voix a presque totalement disparu des compositions comme pour laisser l’auditeur être totalement envoûté par les pouvoirs graphiques et les qualités cinématographiques des nouvelles compositions qui se dévoilent au fil des écoutes comme des hymnes ambiants.

La production et la richesse des détails guident l’auditeur dans des contrées arides et solitaires, marquant chaque écoute comme l'insolation d’un soleil de midi dans la vallée de la mort.

Infos +

  • "Roche" sort sous le label Hands in the Dark.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livre élu 2024 : 3.500 élèves du Doubs exposent leurs créations à Besançon

Durant toute l’année scolaire 2023-2024, 3.500 élèves de Besançon et ses environs ont participé au Livre élu 2024. Après avoir lu et échangé, ils ont conçu des créations inédites qui seront présentées lors d’une exposition, du 19 juin au 3 juillet, à la Maison de quartier Grette-Butte.

“Fibra”, une exposition qui invite à repenser l’architecture au Musée des maisons comtoises

Installée au musée des maisons comtoises de Nancray jusqu’au 3 novembre 2024, l’exposition "Fibra" montre des types très variés de construction dans le monde aussi bien dans la forme que dans les matériaux utilisés. Florence Coutier, conservatrice du patrimoine au musée, nous en parle…

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Fête de la musique 2024 : le programme des festivités à Besançon

Cette année encore, le 21 juin 2024 les rues et places de Besançon accueilleront musiciens et visiteurs à l’occasion de la fête de la musique. Concerts sur scène, ou dans les rues, les conséquences sur la circulation au centre-ville, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette Fête de la musique 2024 à Besançon !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.92
légère pluie
le 21/06 à 6h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %